29 février 2024
Un spa full option

Un spa full options : le luxe à la maison !

De plus en plus de personnes s’offrent un spa pour chez eux. Acheter un spa 6 places permet de faire profiter vos amis et votre famille. Ce sont généralement des spas de luxe car plus vous avez un spa grand avec un grand nombre de place, plus le coût du spa s’élève.

Les jets

Les jets vigoureux qui mélangent l’eau et l’air donnent le meilleur massage. Ne tombez pas dans le piège du nombre élevé de jets qui sont pénibles ou coûteux à remplacer. Ajouter trop de jets amène une diminution de la pression. L’ajout de moteurs plus gros et gaspilleurs d’énergie est le seul moyen de résoudre cette perte de pression. Les conceptions de spa comme celle-ci ne sont pas efficaces et peuvent coûter jusqu’à 100€ d’énergie supplémentaire par mois.

Les sièges

Les sièges inclinés vous donnent l’occasion de vous allonger, complètement plonger dans l’eau du spa. Les chaises longues ont régulièrement d’avantages de jets pour un massage total du corps. Les meilleurs spas sont assez profonds pour vous arrêter de flotter hors de la chaise longue. Un salon occupe l’équivalent de l’espace de deux sièges standard. Les spas pour votre famille ou vos amis qui ont besoin d’avantages de sièges devraient sauter la chaise longue pour une place supplémentaire.

Les pompes

Les pompes de spa fournissent le débit aux jets. L’avantage d’avoir plus de puissance et de pompes ne veut pas toujours dire un meilleur massage ou un meilleur spa. Un spa avec des côtés de puissance totale scandaleuse ou trop de pompes consomme d’énormes quantités d’énergie.

Stéréo et éclairage

Demandez vous si vous avez vraiment le besoin de posséder un système d’éclairage de couleur, des jeux d’eau ou d’audio dans un spa. Pourtant, ces options peuvent améliorer votre trempage et être un ajout amusant. Si vous comptez ajouter ces options, instruisez vous avant de payer des milliers d’euros supplémentaires.
Les revendeurs de spas facturent des montants énormes comme des milliers en plus des prix déjà élevés pour les options ajoutées. Certaines entreprises offrent en option l’audio Bluetooth, des LED couleur intérieures et extérieures et des fonctions d’eau éclairées.

Souffleur

Aussi appelés barboteurs, ces moteurs entraînent l’air dans l’eau à travers les orifices du spa, créant des bulles semblables à du champagne. Bien que certains aiment cette sensation, il n’est pas recommandé de prendre des souffleurs d’air. Les soufflantes attirent de l’air froid dans l’eau, abaissant la température de l’eau et gaspillant de l’énergie. Ils peuvent aussi être assez bruyants.
Les élites des spas sont des jets qui combinent l’air et l’eau sans avoir besoin d’un moteur de ventilateur séparé. Ces conceptions de spa tirent la chaleur perdue de la baie d’équipement, ce qui permet d’économiser encore plus d’énergie.

Filtration

La filtration est un élément majeur pour garder votre eau. Des filtres impeccables et bien entretenus repoussent les grosses particules de l’eau. Cela protège les pièces contre les dégâts et bonifie la clarté de l’eau. Les filtres doivent être changés tous les ans pour de meilleurs résultats.
Les nouveaux spas devraient ajouter des filtres avec un média filtrant bleu avancé. Ce média bleu empêche la croissance de bactéries et d’autres microbes sur le filtre. Les filtres endurant aux microbes ont une filtration plus compétente, moins d’odeurs et sont plus faciles à nettoyer.
Un ou deux filtres, selon la taille du spa et le nombre de pompes, suffisent. Certains spas utilisent 3, 4 voir même 5 filtres. De plus, certains utilisent des filtres compliqués en plusieurs parties qui ne sont disponibles qu’auprès du fabricant du spa d’origine. N’oubliez pas que cela rajoute un coût à long terme du spa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *