26 septembre 2020
Formation et cours excel pour la bureautique

Pourquoi devenir un expert de la bureautique?

La bureautique est l’un des critères indispensables lors d’un recrutement. Elle regroupe l’ensemble des outils informatiques permettant de travailler dans des bonnes conditions au travail. L’apprentissage vous permettra de rester productif et opérationnel.

Pourquoi devenir un as de la bureautique ?

La bureautique est la base fondamentale de l’informatique. Elle constitue un critère des plus indispensables lors d’un recrutement. Quiconque souhaitant rejoindre l’univers professionnel doit au moins avoir cette compétence dans son CV. Comme l’informatique est en perpétuelle évolution, pour progresser dans son métier, il est alors essentiel de maitriser les bases. En voici alors quelques bonnes raisons.

Un gain de temps précieux

Imaginez un métier qui consiste à saisir des textes toute la journée ou bien, à saisir des données et à les stocker dans un espace sécurisé. L’informatique a bouleversé le monde du travail. Désormais, on utilise plus des papiers et des stylos pour envoyer des messages à ses collaborateurs. On ne passe plus par la poste pour l’envoi des documents urgents et encore moins par le fax. On ne se déplace plus d’un local à un autre rien que pour communiquer des informations importantes sur un projet en cours. Tout se fait par skype ou par des réseaux sociaux professionnels et par visio-conférence. Mais l’intérêt de la bureautique est bien plus concret que cela. En effet, on profite d’un gain de temps important et on s’accélère dans les tâches administratives. Plus besoin d’encombrer son espace de travail d’un meuble de bureau dans lequel on range tous les dossiers administratifs. L’ordinateur constitue alors un meilleur allié des professionnels. Or, pour l’utiliser et la manipuler aisément sans se freiner, mieux vaut alors suivre une formation excel. Pour autant, l’Excel et le Word ainsi que le Power Point sont trois outils de base de la bureautique. Tous les jours, on sera amené à faire un récapitulatif de ses tâches journalières, à remplir des feuilles d’Excel pour ensuite les envoyer à ses clients ou à son chef de projet. Ainsi, pour gagner du temps dans son travail tout en contribuant à l’avancement d’une activité, il est important de maitriser la bureautique.

Un gain important de productivité

Plus un professionnel est productif, plus, cela va augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. Presque toutes les sociétés ont compris l’intérêt de recruter des talents et des as de l’informatique car ils contribuent à la bonne croissance de leurs affaires. Ce n’est pas tout, la productivité constitue aussi un véritable atout pour un professionnel car cela signifie qu’il peut avoir la chance d’avoir une évolution professionnelle, de recevoir des primes et peut-être même une grande promotion au cours de sa carrière. D’autre part, une baisse de productivité est en partie due à un mauvais usage de l’informatique. Lorsqu’on n’est pas à l’aise avec les outils, on perd petit à petit en productivité et cela va renvoyer une image négative à l’entreprise. L’informatique bureautique permet alors de progresser et d’atteindre des objectifs journaliers. Il faut alors noter que certaines entreprises imposent des objectifs journaliers à leurs collaborateurs et que leur salaire seront déterminés en fonction de leur productivité. Il est donc de rigueur de maitriser les outils bureautiques et de suivre un cours excel qui répond à la demande du travail actuelle.

Un gain de performance

Travailler dans une entreprise oblige parfois des professionnels à se perfectionner et à se plier aux exigences des métiers. En d’autres termes, une formation excel permet un gain de performance puisque l’informatique est au centre de toutes les tâches administratives que ce soit pour le stockage et l’exploitation de données, la saisie des documents ainsi que leurs envois par courrier, la gestion de budget et de la trésorerie ainsi que pour les calculs très complexes. Et même si l’informatique s’évolue selon la technologie, les bases restent toujours les mêmes. Tant qu’on maitrise les outils bureautiques, on parvient toujours à évoluer au fil des tendances technologiques.

One thought on “Pourquoi devenir un expert de la bureautique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *