14 juin 2021
Turbo Golf 4 la qualité allemande

Tout ce qu’il faut savoir sur le turbo golf 4

De nombreuses personnes ignorent encore ce que c’est le turbo golf 4. Mais de quoi s’agit-il? Dans ces quelques lignes, nous allons vous présenter plus de détails de tout ce qu’il y a à savoir sur le turbo golf 4.
Il en est ainsi de la définition du turbo, de son mode de fonctionnement et des avantages du turbo golf 4.

C’est quoi un turbo golf 4 ?

Le turbo golf 4 est un sujet déjà entendu dans certaines discussions en matière d’automobile. Cependant, il reste incompréhensible. Pour mieux comprendre le sujet, il est nécessaire de définir le sujet.
Le turbo, également connu sous le nom de turbocompresseur ou encore turbocharger en anglais, est le système de suralimentation d’un moteur. Il s’agit du système qui va pomper de l’air dans la chambre de combustion du moteur. Le turbo a pour but d’améliorer les performances de la voiture golf 4 sans modifier la conception du moteur.
Dans un turbo, on retrouve plusieurs éléments. Il en est ainsi du turbocompresseur, du refroidisseur d’air comprimé également appelé intercooler, du système d’admission.
C’était au début du 20ème siècle que le turbo a été inventé. Plus précisément, le turbo a été inventé en 1905 par l’ingénieur suisse Alfred Büchi. Depuis jusqu’à aujourd’hui, le turbo et son système n’ont cessé d’évoluer pour avoir une voiture plus que performante.
Pour les golfs type 4 avec un moteur diesel, les constructeurs sont encore à la recherche des moyens pour accroître les performances des voitures tout en diminuant les émissions de CO2. En effet, il est à savoir que le turbo est un système qui va émettre beaucoup de CO2 surtout lorsqu’il s’agit d’une voiture à moteur diesel.

Comment fonctionne un turbo golf 4 ?

Il est très facile de comprendre le mode de fonctionnement du turbocompresseur d’un golf type 4. Le principe est à peu près le même pour toutes les voitures.
Déjà, le turbo va utiliser l’énergie du flux de gaz d’échappement pour entraîner la partie chaude. Cela veut dire qu’il va fonctionner gratuitement sans générer des pertes. La turbine sera entraînée par les gaz d’échappement chauds pour atteindre une température supérieure à 800°. Elle est reliée par un axe à une deuxième hélice qui permettra d’envoyer une masse d’air élevée vers l’admission. L’air dans l’admission qui s’accumule va se compresser. Une fois compressé, l’air sera envoyé dans le moteur. Cela va augmenter l’apport d’oxygène dans la chambre de combustion. La voiture sera, après ces étapes, bien plus puissante.
À noter que c’est seulement après un certain temps, lorsque vous augmentez le régime moteur, que vous pourrez ressentir le travail du turbo golf 4. C’est-à-dire que c’est après quelques minutes uniquement que la turbine va accélérer pour que la roue de compression puisse comprimer l’air. Ainsi, la puissance va augmenter sensiblement.
Pour que le turbo puisse bien fonctionner et en toute sécurité, il faut lubrifier l’arbre. Dans le cas où vous omettez de le faire, l’utilisation du turbo risque d’entrainer des dommages.

Pourquoi opter pour le turbo golf 4 ?

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles il est bien intéressant d’utiliser un turbocompresseur sur sa voiture. Ce sont des avantages du golf type 4.
Au premier abord, le turbo permet d’offrir une grande puissance à la voiture. En effet, le turbo va offrir cette puissance au moteur pour qu’il puisse donner à la voiture une vitesse élevée. Par ailleurs, le turbo permet de limiter la consommation de carburant par le moteur. Votre voiture ne va plus consommer de carburant qu’il n’en faut. Vous allez donc pouvoir rouler vite sans avoir à dépenser une grande quantité de carburant.
Mais comment c’est possible ? Ces avantages sont gagnés du seul fait que le turbo golf 4 va faire progresser la pression du mélange air et carburant tout en suralimentant le moteur du golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *