23 juillet 2024
Apprendre et découvrir l’art en classe découverte artistique

Apprendre et découvrir l’art en classe découverte artistique

La classe découverte artistique est une sortie scolaire basée sur les éléments d’art comme la musique, les instruments de musique, les tableaux et toutes sortes de monuments artistiques. Ce séjour artistique permet aux enfants d’apprendre la guitare, le piano et même peindre un tableau. C’est une technique d’apprentissage de manière différent.

La classe découverte artistique : un moyen pour apprendre la guitare

Réussir à jouer de la guitare est à la portée de tout le monde, il faut tout simplement du temps et un enseignant compètent. Lors du séjour en classe découverte artistique, les enfants auront la chance d’apprendre un peu les bases de la guitare.  Cet instrument est facile à apprendre, il suffit juste de suivre un accord. On peut apprendre la guitare en suivant les pratiques manuelles ainsi que les accords de base proposée lors d’une classe découverte artistique. Il faut également consacrer plus de temps à pratiquer pour pouvoir perfectionner. On ne progresse dans ce milieu qu’en pratiquant habituellement, mais on enseigne les bases comme le sol, le re, le mi et le do lors de ce séjour. Les enfants connaitront les bases des accords de la guitare après la classe découverte artistique.

La classe découverte artistique : une méthode pour apprendre facilement le piano

Si on décide d’apprendre le piano à ses enfants, il suffit de participer à une classe découverte artistique en école de musique  avec un professeur expérimenté.  On apprend les méthodes basiques lors de ce séjour artistique comme la note ré, sol, do, mi, fa. La méthode traditionnelle est destinée pour les débutants. En général, elle est accessible à partir de 11 ans. Lors du séjour artistique, l’accompagnateur propose l’apprentissage du solfège, du rythme et de la pratique musicale avec des partitions et d’exercices. Le solfège est l’étude du langage.

Puis, on apprend aux enfants les procédés simplifiés du piano. Cela consiste à apprendre à jouer des morceaux de musiques en plus de la théorie. Ces technique permettent de jouer rapidement un répertoire. Cette méthode est adressée surtout aux jeunes adolescents qui veulent jouer des morceaux précis. Et enfin, on apprend les méthodes spécialisées où les participants du séjour artistique apprennent les bases du  jazz, le blues, de la pop, mais aussi du solfège et de l’harmonie. Cette dernière méthode permet de faire de rapides progrès.

La classe découverte artistique : les visites des musées d’art

Les visites des musées d’art font partie du programme de la classe découverte artistique. Les participants de ce genre de sortie scolaire contribuent à des visites guidées des musées d’art comme le Louvre. Ce site touristique est une réserve des plus importants tableaux au monde. Ils peuvent observer divers tableaux de grand peintre du siècle comme Leonard de Vinci. Le tableau appelé la Joconde est sans aucun doute le plus important et le plus célèbre tableau au monde. C’est un portrait d’une femme peinte de manière abstraite. Ce tableau contient des secrets que toutes analyses en art sont encore dans la recherche. C’est une véritable énigme pour les analystes d’art depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *