7 août 2020

Voyage à travers une autre facette très intéressante de l’Argentine

Ce pays n’est plus à présenter. Les paysages changeants et impressionnants ne cesseront jamais de couper le souffle des observateurs. La faune et la flore continuent d’émerveiller les touristes. Bien sûr, cela inclus de les protéger correctement. Alors, voici encore d’autres points de vue pour réellement voir l’Argentine sous toutes les coutures.

Découvrir le pays à travers les festivités qui s’y tiennent

Les célébrations font partie intégrante de la culture d’un pays. On devine leurs histoires à travers les dates choisies. On apprend également à connaître les valeurs auxquelles les habitants sont attachés. Un carnaval, en particulier, mérite l’attention du touriste. Il s’agit de celui de Gualeguaychú, qui s’étend de janvier à mars. Tous les week-ends, pendant cette période, les Argentins s’en donnent à cœur joie. C’est l’occasion d’admirer leur savoir-faire particulier pour les déguisements et les parures. Les danses aussi ne pourront que fasciner les spectateurs. En plus, les  défilés font l’objet d’évaluations. Cela fait que les participants mettent encore plus de cœur à l’ouvrage. La fête de la Vendimia voit couler beaucoup de vins, et du bon en plus. Les récoltes sont d’abord bénies par l’archevêque, puis place à la fête. Cette célébration de la vigne et du vin attire des foules.

Faire des visites à des heures ou par des moyens inhabituels

Les sites qu’il faut absolument voir et que tout le monde connaît prennent un autre visage selon l’angle de vue. Les célèbres chutes d’Iguazú, par exemple, arborent une autre féerie la nuit. Des promenades s’y tiennent les soirs de pleine lune. Il est impressionnant d’entendre les grondements de la chute, mais les observateurs n’en voient que ce que l’astre illumine. La promenade débute dans le parc, ce qui fait que les touristes ont aussi l’occasion de découvrir l’atmosphère nocturne de celui-ci. Les gens ont l’habitude de faire un Argentine circuit à pied ou en voiture. Des visites en hélicoptère par exemple, ouvrent une autre perspective pour les touristes. Le Palacio Barolo est parfait pour ceux qui ont envie d’une introspection. Le rez-de-chaussée représente l’enfer et le chemin monte vers le paradis. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Oser des excursions et des balades incongrues pour des souvenirs mémorables

Certains trajets mènent vers des destinations inattendues mais inoubliables. Le train qui part de Salta emmène les voyageurs vers les hauteurs. Une occasion de voir ces hauteurs sans se fatiguer. Le personnel de bord propose même du maté pour lutter contre le mal des montagnes. Ce mode de voyage remplace très bien l’Argentine circuit traditionnel. Les couleurs se démarquent délicatement pour les privilégiés, et tout ça sans transpirer. Voici une activité aquatique qui n’est pas trop exceptionnelle, mais qui change de la routine. Il s’agit de se baigner avec des loups de mer. Cela se passe dans une réserve naturelle située à Puerto Madryn. Le guide emmène les touristes près des rochers où la meute a élu domicile. Les courageux étrangers plongent à une certaine distance des animaux. Il faut les laisser s’approcher et non les brusquer. Mais une fois accoutumées, ces bêtes sont très joueuses et très attachantes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *