26 septembre 2020
Namibie

Top 3 des raisons pour faire de la Namibie sa prochaine destination

Pour vos vacances, vous avez toujours rêvé de partir à la découverte d’une destination authentique ? Entre ses grandes étendues sauvages, ses paysages extraordinaires, sa faune extrêmement riche et sa culture préservée, la Namibie est faite pour vous. Ce pays qui se trouve au sud-ouest de l’Afrique attire chaque année des visiteurs à la recherche d’aventure et de nouvelles expériences. Si vous hésitez à choisir la Namibie pour vos prochaines vacances, les lignes qui suivent vous aideront à sauter le pas.

Se rendre en Namibie pour aller à la rencontre des animaux

Si vous êtes un amoureux de la nature, le Prestige Voyages Namibie vous conviendra parfaitement. En effet, il s’agit de l’une des destinations les plus prisées pour faire des safaris. Ses parcs nationaux proposent aux visiteurs d’observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel. Pour profiter pleinement de cette activité, il est conseillé de visiter la Namibie durant la saison sèche (du mois de mai au mois d’octobre. Comme il s’agit de la haute saison, il est conseillé de réserver les safaris et les hébergements.

En ce qui concerne les sites, ils ne manquent pas. Parmi les plus populaires figure le parc national d’Etosha. Le site est considéré comme étant l’une des plus belles réserves animalières au monde. Il est assez facile d’accès et se trouve à 7 heures de route de Windhoek. Il s’étend sur plus de 22 000 km² et abrite plus de 115 espèces d’animaux, dont des zèbres, des antilopes, des rhinocéros, des éléphants, des lions… et plus de 340 espèces d’oiseaux.

Pour découvrir d’autres cultures

La Namibie est une destination encore préservée du tourisme de masse. Elle a donc su garder son authenticité et sa culture intacte. Sa visite permet d’aller à la rencontre des locaux et d’en savoir plus sur la culture des différentes ethnies qui composent le pays. La région de Tsumkwe invite, par exemple, les visiteurs à aller à la rencontre des bushmen. Il s’agit d’un peuple de chasseurs nomades qui sont connus pour leur langage à clics.

Du côté de nord-ouest du pays, vous trouverez la ville de Opuwo. Il s’agit d’un point de départ pour partir à la rencontre de plusieurs ethnies à savoir les Himbas, les Zimbas et les Hereros. Afin que votre passage soit le plus immersif possible, veillez à choisir un guide qui parle les dialectes des ethnies. Passer une journée en découvrant le quotidien des locaux donne une autre dimension de son séjour.

Visiter la Namibie pour ses paysages

S’il existe une bonne raison de visiter la Namibie, c’est bien pour ses paysages qui sont tout aussi impressionnants les uns que les autres. Pour en avoir un aperçu, vous aurez largement le choix des sites à mettre dans votre circuit. Le Grand Sud figure, par exemple, parmi les sites les plus populaires du pays. Vous y trouverez le Canyon de la Fish River. Avec 550 m de profondeur, 150 km de long et 27 km de large, il s’agit du second plus grand canyon du monde.

Pour changer complètement de décor, rendez-vous dans le nord-ouest du pays. Le Kaokoland  se caractérise par des paysages verdoyants. N’oubliez pas de mettre dans votre programme la visite des chutes d’Epupa (au nord de Opuwo) ou encore la découverte de la rivière de Kunene à bord d’un canoë. D’autres paysages comme le désert du Namib, la bande de Caprivi et le Damaraland en valent également le détour.

One thought on “Top 3 des raisons pour faire de la Namibie sa prochaine destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *