31 octobre 2020
Hors des sentiers battus

Top 3 des destinations cubaines hors des sentiers battus

Réputée pour ses belles plages propices au farniente et ses eaux turquoise des Caraïbes, Cuba est bien plus qu’une station balnéaire de premier choix. En effet, cette île abrite des merveilles comme des villes coloniales rythmées par la salsa, de magnifiques paysages, un patrimoine culturel riche et une population chaleureuse. Vous aurez le choix parmi de nombreuses destinations connues notamment La Havane, Trinidad ou encore Santiago de Cuba. Cependant pour un voyage de découverte encore plus réussi, il ne faut pas hésiter à s’aventurer hors des sentiers battus. Voici donc 3 destinations cubaines à ajouter dans votre itinéraire.

Les cayos cubains

Si vous êtes à la recherche des plages de rêves, vous aurez l’embarras du choix à Cuba avec Marco Vasco notamment parmi les cayos qui sont des îlots accessibles par avion ou en bateau depuis l’île principale. Ils sont réputés pour leurs eaux cristallines, leurs immenses plages de sable blanc ainsi que leurs spots de plongée et de snorkeling. Pour vous donner une idée sur ce qui vous attend, voici une sélection de cayos cubains :

  • Cayo Jutias est une île sans hébergement de petite taille qui est fréquentée par les Cubains ;
  • Cayo Levisa regroupe les aspects d’une île paradisiaque presque déserte avec un seul hôtel. Ce petit coin de paradis est idéal pour plonger, bronzer, se baigner ou pratiquer le snorkeling ;
  • Cayo Largo propose des hébergements de luxe et il est uniquement accessible par avion ;
  • Cayo Santa Maria est réputée pour la beauté de ses plages et dispose de grands hôtels et d’infrastructures de qualité (restaurants, bars, sanitaires) favorisant un tourisme plus soutenu.
    La plupart des cayos se trouvent sur la côte nord en étant très proches de l’île principale. Pour un voyage à Cuba, vous pourrez opter pour un circuit menant au Cayo Levisa ou obtenir un devis sur la base d’un itinéraire libre.

Camagüey

Pour ceux qui se trouvent dans le centre de l’île, faites un détour à Camagüey également surnommé la « ville des églises » pour les immigrants espagnols dont le centre colonial est classé à l’UNESCO. C’est la troisième plus grande ville de Cuba et elle a la particularité d’avoir été construite comme un labyrinthe à ciel ouvert dans le but d’égarer les ennemis. Lorsque vous arpenterez ses ruelles, vous découvrirez une panoplie d’églises catholiques, de couvents anciens, de places triangulaires ainsi que des secrets artistiques inattendus.

Vallée de Viñales

Les randonneurs et les amoureux de la nature apprécieront particulièrement la vallée de Viñales pour la beauté des paysages de la région de Pinar del Río. Prenez le temps d’observer ces décors composés d’orangers, de plants de tabac, de bougainvillées et de petites maisons en bois lors d’une randonnée ou d’une balade à cheval. La vallée est aussi réputée pour les mogotes qui émergent des plaines et s’élèvent çà et là au milieu des champs.

Profitez de votre visite dans la vallée de Viñales pour visiter les champs de tabac et ne ratez pas l’occasion d’apprendre comment sont fabriqués les cigares si convoités de Cuba. Il vous sera même possible d’y goûter !

One thought on “Top 3 des destinations cubaines hors des sentiers battus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *