24 septembre 2020
Formation et cours excel pour la bureautique

Les avantages de collaborer avec les grossistes vêtements

En tant que professionnel du commerce d’accessoires de mode, il est important que vous puissiez compter sur un bon grossiste pour tous vos approvisionnements en matière de vêtements. Le choix du fournisseur idéal doit tenir compte d’un certain nombre de paramètres essentiels pour vous faire profiter pleinement des avantages de l’achat en gros, et assurer de fait la réussite de votre entreprise. Ce sujet suscite votre intérêt ? Poursuivez donc la lecture pour en savoir plus !

Les avantages de l’achat en gros

De plus en plus de professionnels de la mode préfèrent effectuer leurs achats chez un grossiste vêtements, ceci pour la simple et bonne raison que d’importants avantages y sont associés. L’un des atouts majeurs que présente l’achat en gros, c’est la possibilité de bénéficier de tarifs réduits : plus vous négociez un volume important de marchandise, plus le prix unitaire baisse !

 

Ipso facto, acheter en gros pour revendre par la suite les différents articles sur votre site de vente ou votre plateforme d’e-commerce peut vous permettre de réaliser de plus gros bénéfices, directement perceptibles sur chaque vente. L’achat chez un grossiste en vêtement vous donne également la possibilité de proposer des tarifs plus avantageux que vos concurrents, et donc de drainer plus de clients. Dans l’un ou l’autre des cas, votre chiffre d’affaires augmente !

Un autre avantage lié à cette méthode d’achat, c’est le fait qu’elle vous permet d’être en possession totale du stock, que vous pouvez dès lors gérer à votre convenance. Vous pouvez savoir avec précision le nombre de produits qu’il vous reste, et quand un client vous le commande, vous êtes en mesure de l’expédier directement. Acheter chez un grossiste en vêtement vous garantit donc une bonne maitrise des risques de rupture de stock. Bien entendu, tous ces avantages ne sont réellement perceptibles qu’à condition de trouver le fournisseur idéal !

Savoir faire le bon choix pour votre grossiste

S’abonner à un fournisseur fiable, c’est l’un des défis les plus difficiles à relever pour les professionnels de la mode, compte tenu des différents critères qui doivent être pris en compte. Avant de vous abonner à un fournisseur, vous devez vous assurer de la qualité des articles vestimentaires qu’il propose. Il est important de vérifier que les modèles fournis par le grossiste en vêtement sont tendance, diversifiés et de marques reconnues. Vous devez aussi vous assurer que les réductions appliquées pour les achats en gros sont réellement conséquentes par rapport aux prix unitaires.

Trouver un bon grossiste nécessite par ailleurs un minimum de connaissances en comptabilité. Un Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion pourrait vous être d’une grande utilité dans ce cadre. Des notions en finance vous permettront de connaitre parfaitement les coûts de logistique et les frais indirects. Vous aurez plus de facilité à calculer votre marge non seulement sur le prix d’achat proposé par le grossiste en vêtement, mais aussi sur les éventuels frais de transport, d’emballage, de douanes ou de conversion de devises en cas d’achat à l’étranger.

En outre, assurez-vous de la fiabilité et du professionnalisme de votre fournisseur avant de faire une très grosse commande. Méfiez-vous des arnaques, et n’hésitez pas à comparer les tarifs de plusieurs vendeurs, tout en gardant à l’esprit que des prix trop bas peuvent cacher des pratiques douteuses. Enfin, enregistrez votre entreprise au plus vite si ce n’est pas encore fait ; car aucun grossiste en vêtement ne voudra collaborer avec vous si vous ne lui donnez pas votre numéro Siret !

 

One thought on “Les avantages de collaborer avec les grossistes vêtements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *