5 décembre 2020
Bali

Partir à Bali : les sites à découvrir absolument sur place

Bali est une île très populaire de l’archipel indonésien. Aussi connue sous le nom de l’île des dieux, elle regorge de lieux emblématiques et propose une large palette d’activités. Avec ses paysages envoutants, ses plages paradisiaques, ses nombreux temples, Bali a tout pour plaire. Devant le large choix des sites à voir, vous vous demandez quels sont les sites à voir. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les plus beaux endroits à visiter absolument lors d’un séjour à Bali.

Passer du temps à Amed, une escapade authentique

Vous êtes à la recherche d’évasion, mais aussi d’authenticité lors de votre séjour à Bali ? Cap sur la charmante ville d’Amed. Elle s’étend le long de la côte nord-est de l’île et propose de belles plages de sable noir dominé par le Mont Agung. Sa plage invite à la détente et les eaux qui la bordent sont d’un bleu turquoise.

Outre la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine sont les activités les plus populaires de cette destination. La faune multicolore entre poissons et coraux fait le bonheur des amateurs de plongée. L’épave de l’USAT Liberty, à Tulamben constitue, par exemple un des spots de plongée les plus populaires. Durant votre visite, il est également possible de s’initier à la pêche en mer ou de découvrir les techniques traditionnelles de fabrication du sel. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le Mont Batur, une expérience unique

Le Mont Batur est une montagne qui se trouve dans la région de Kintamani. Le site est considéré par les hindouistes comme étant sacré. Il est perché à environ 1717 m d’altitude et surplombe le lac Batur. L’ascension de la montagne se fait généralement très tôt (vers 2 h du matin) et il est conseillé d’être accompagné par un guide. La marche pour atteindre le sommet dure en moyenne deux heures.

Lorsque vous atteignez le sommet, vous aurez une vue insaisissable sur les environs notamment sur le Mont Agung et le lac Batur. La beauté des lieux est accentuée par les premiers rayons du soleil. Avant de redescendre, veillez à prendre le temps de vous balader et de découvrir le cratère fumant de la montagne. Après votre escapade matinale, pensez à vous relaxer dans les sources chaudes de Batur.

Visiter le temple Ulun Danu, l’un des plus populaires de Bali

Sur l’île des dieux, les temples ne manquent pas. Il faudra consacrer des semaines pour en faire le tour. Si vous n’avez que peu de temps devant vous, il est conseillé de choisir les temples qui vous intéressent. Parmi les temples les plus visités de Bali figure Ulun Danu. Ce dernier se retrouve sur les cartes postales de l’île. Il est considéré comme étant l’un des symboles de l’île.

Le temple se trouve au nord du lac Bratan, à quelques kilomètres de Bedugul. Sa visite vous permettra d’en savoir davantage sur la culture, l’histoire et la spiritualité de Bali. Les lieux font également le bonheur des amateurs de photographie. Avec le temple à 11 toits qui se dresse magnifiquement au bord de l’eau, il y a de quoi prendre de belles photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *