7 août 2020
e-liquide une collection d'arômes et liquides pour vapoter

e-liquide pour cigarette électronique

Pour pouvoir vapoter, il vous faut utiliser de l’e-liquide. Sa sélection se fait généralement en fonction de l’arôme et de la présence ou non de nicotine. Voici donc tous les critères essentiels à considérer, afin d’affiner votre choix.

Arôme d’e-liquide pour cigarette électronique : faites le bon choix

Pour pouvoir vapoter, il vous faut utiliser de l’e-liquide. Il s’agit en fait de la substance que la résistance de votre matériel va réchauffer, afin qu’elle s’évapore et produise de la vapeur. En général, la sélection du liquide pour votre cigarette électronique se fait en fonction de l’arôme et de la présence ou non de nicotine. Zoom sur les critères à considérer, afin d’affiner votre choix et de vous permettre de trouver le bon arôme qui vous convient.

Quelles sont les différentes saveurs d’e-liquides ?

Comme il existe de nombreuses marques de cigarettes électroniques comme aspire Eleaf ou encore geekvape, vous retrouverez aussi certainement plusieurs marques de saveurs d’e-liquides. En effet, il y a aromes et liquides par exemple, qui vous propose divers choix de parfums. Mais en général, vous pourrez opter pour :

  • Un arôme classique, associé à celui du tabac. C’est l’option parfaite pour les fumeurs qui sont en plein sevrage tabagique ;
  • Un arôme mentholé, qui est adapté à tous types de vapoteurs et en particulier ceux qui sont à la recherche d’une agréable fraicheur ;
  • Un arôme fruité, qui apporte également de la fraicheur et de la gourmandise, en plus d’une note sucrée quelque peu acidulée ;
  • Un arôme qui vous rappelle certaines boissons ou même des cocktails alcoolisés, afin de vous permettre de profiter d’une saveur plutôt originale ;
  • Un arôme gourmand, qui vous rappelle le gout des glaces, des sucreries, des pâtisseries, etc. Bref, toutes ces bonnes choses que vous refusez parfois de manger, de peur que vous grossissiez ;
  • Un arôme épicé à l’orientale, exotique, légèrement boisé et bien d’autres encore.

Quel dosage de nicotine choisir ?

Si vous êtes débutant, il vous est conseillé d’utiliser des e-liquides non nicotinés comme ceux de la marque aromes et liquides, par exemple. En revanche, si vous êtes un gros fumeur, vous pouvez opter pour la teneur la plus élevée que vous supportez. Réduisez ensuite progressivement le taux, jusqu’à ce que vous atteigniez la teneur la plus faible.
Dans tous les cas, les risques de dépendance à la nicotine dans les liquides sont relativement faibles, bien qu’il y en ait. En effet, la cigarette traditionnelle fait appel à la combustion. Ce qui implique donc une absorption rapide de la nicotine. Alors que la cigarette electronique, au contraire, est chauffée à une température beaucoup plus faible. L’absorption de nicotine se fait, par conséquent, de manière plus lente.
Cependant, il est bon de préciser que le fait de vapoter à fréquence très régulière peut tout de même provoquer un surdosage. Un grand nombre de vapoteurs en ont déjà effectivement souffert. De ce fait, si vous ressentez des nausées, des vertiges ou encore des maux de tête, le mieux serait de réduire la cadence ainsi que le taux de nicotine. Ces effets secondaires étant notamment des conséquences d’un surdosage qui peut parfaitement être évité.

Qu’en est-il de la composition de liquide ?

Un liquide cigarette electronique est généralement composé d’une base (combinant souvent le propylène glycol et la glycérine végétale), d’un arôme (naturel ou artificiel) et d’éléments facultatifs (nicotine, alcool ou eau). En principe, le taux de propylène glycol est plus élevé que celui de glycérine végétale dans un e liquide qui associe les deux. Mais il est également possible de trouver différents ratios, en fonction des besoins du vapoteur.
Le propylène glycol est réputé pour causer des effets passagers quelque peu désagréables, tandis que la glycérine végétale apporte plus de douceur en bouche. Cependant, celle-ci ne propose pas de hit, bien qu’elle génère tout de même beaucoup de vapeur. Le mieux serait donc de personnaliser votre e-liquide, afin d’avoir le meilleur ratio PG/VG.
Par ailleurs, avant l’achat de votre e-liquide comme celui de la marque aromes et liquides, vous devez toujours vous renseigner sur son pays d’origine, ses composants et ses normes. Toutes ces informations sont généralement indiquées sur les étiquettes des flacons, afin de vous assurer la transparence de la marque. C’est pourquoi il est préférable de choisir votre e-liquide en fonction de sa fiabilité, mais non en raison de son prix attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *