5 décembre 2020
verriere atelier

Une verrière atelier sur mesure :comment choisir ?

Le plafond de l’atelier utilise une surface en verre ou semi-verre au lieu de cloisons pour éclairer la pièce. En tant que l’une des idées de décoration les plus célèbres et les plus couramment utilisées en design d’intérieur, elle est généralement située au milieu de deux pièces, comme si elle séparait la cuisine du salon. Par conséquent, la verrière est un excellent moyen de décoration intérieure, qui favorise la préservation de l’avantage de séparation de la cloison sans affecter la qualité visuelle ou le confort d’éclairage.

Comment choisir une verrière d’atelier ?

Il existe plusieurs types de verrière atelier sur mesure qui peuvent être facilement installées dans n’importe quelle pièce de la maison. Par conséquent, la forme de la verrière d’atelier est généralement choisie en fonction du budget, de l’emplacement et des contraintes des différentes tâches à réaliser :

  • Coulissante : La verrière de l’atelier coulissant peut être installée comme alternative à une porte, ou elle peut être installée entre deux pièces ou dans un long couloir.
  • Verrière en hauteur : il s’agit d’une verrière qui permet de séparer, comme le salon et la cuisine, ou la salle de bain et la chambre. C’est donc une puissante solution pare-vapeur ou anti-odeurs qui maintient une bonne fluidité
  • Verrière à mi-hauteur :elle optimise la communication visuelle entre les deux pièces de la maison tout en conservant sa fonction au bas du mur.

Quels sont les deux types de verrières d’atelier ?

Verrière sur mesure

Les verrières sur mesure sont les plus chères et nécessitent une assistance d’installation professionnelle. Par conséquent, il est préférable de recommander une verrière en acier sur mesure, car elle apporte le mieux le style industriel original. Quant à la verrière en aluminium sur mesure, le prix est inférieur. De plus, bien que le prix soit le moins cher, la verrière en bois sur mesure est le matériau le plus isolant. De plus, lorsqu’elle est rugueuse, elle apporte également une impression de design suédois à la décoration.

Le choix de la verrière d’atelier doit être basé sur la forme et le type qui conviennent au budget et à l’ampleur des travaux sur le chantier.

Verrière en kit

La verrière en kit est une verrière adaptée en demi-cloison en carreaux et est livrée avec les matériaux d’installation nécessaires. En effet, la verrière en kit se compose d’un cadre aux travées existantes sur lequel sont installés les verres. Les dimensions de longueur et de largeur de ces verrières en kit sont des tailles standard, de sorte qu’elles peuvent être fixées entre eux pour obtenir la largeur souhaitée. De plus, le cadre fourni avec la verrière en kit peut généralement être en bois, en acier ou en aluminium.

Quel budget pour une verrière d’intérieur ?

Le prix de votre verrière dépend de sa surface et du matériau retenu (l’acier étant le plus cher et le bois le moins cher). Mais ce qui déterminera surtout votre budget, c’est le choix entre une verrière aux dimensions standards ou du sur-mesure.

Une verrière réalisée sur-mesure, de 1,5 mètres de haut sur 2 mètres de large coûtera aux alentours de 1500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *