5 décembre 2020
Les informations à prendre en compte avant de partir pour la Namibie

Les informations à prendre en compte avant de partir pour la Namibie

Vous prévoyez de faire des vacances en Namibie. La plupart du temps, vous seriez dans le désert. Ainsi, il faudra bien choisir les vêtements que vous allez mettre dans votre valise. Le séjour est à programmer pendant la saison sèche. Avant, vous devrez-vous préparer pour réussir ce voyage en terre africaine.

Quelle est la bonne saison pour partir en Namibie ?

Un séjour en Namibie doit se faire pendant la saison sèche. Autrement dit, vous devriez programmer votre voyage entre le mois d’avril et novembre. C’est la période propice pour faire de la randonnée. C’est aussi le bon moment pour un séjour sportif ou pour un safari. Toutefois, vous souhaitez visiter ce pays, dans le calme, loin des brouhahas des touristes. Vous pouvez opter pour le début du mois de novembre.

En plus de cela, il faut savoir que la Namibie se trouve dans l’hémisphère sud. Les saisons y sont inversées par rapport à celles que nous avons en Europe. Ce pays bénéficie aussi d’un ensoleillement de 300 jours par an. Si vous voulez partir dans le désert, sachez que des pics à 40°C dans la journée peuvent être atteints en été. La nuit la température peut descendre jusqu’à 0 °C.

Quelles sont les choses à faire avant de partir en Namibie ?

Pour partir en Namibie, le préparatif est le même que pour n’importe quel voyage. La demande de visa est à faire en premier. Puis, il faut vérifier son passeport. Vous devriez vous assurer qu’il a au moins 6 mois de validité et comporte une page vierge. Ensuite, un tour chez votre médecin est vivement conseillé, pour faire un check-up. Si besoin, il pourra vous prescrire les médicaments pour effectuer un voyage dans la quiétude. Vous trouverez « Ici » les destinations de choix pour passer un séjour agréable en Namibie.

Afin de partir avec l’esprit tranquille, souscrivez une assurance voyage. D’ailleurs pour plus de sécurité, vous devriez photocopier ou scanner vos documents importants qui sont indispensables pour ce voyage. Enfin, n’oubliez pas votre carte bleue et quelques argents liquides. En effectuant tout cela, vous êtes fin prêt pour vivre des vacances, pas comme les autres.

Quels sont les vêtements à mettre dans la valise ?

Le type de séjour que vous prévoyez de faire en Namibie détermine le contenu de votre valise. Les vêtements que vous emportez seront différents selon les sites à visiter. Il faut aussi prendre en compte la saison. Entre avril et novembre, il y a un grand écart de température entre les régions du pays. À l’intérieur des terres, il fait chaud et sec.

Par contre, il fait plutôt frais sur la côte ouest. En plus, l’écart est très flagrant entre le jour et la nuit. De ce fait, il est conseillé d’avoir dans sa valise des tenues légères pour les journées et des tenues chaudes pour la nuit. Vous aurez « Ici » une liste d’adresses de la Namibie afin d’effectuer un séjour tranquille dans le pays. Vous devrez prévoir d’emporter au moins une chaussure de marche. Elle vous protégera contre les sables lors de vos balades dans le désert.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *