5 décembre 2020
Poteau de guidage file pour canaliser le public

Poteau de guidage file : quel intérêt pour les professionnels?

Lorsqu’on reçoit des clients dans son restaurant ou dans une salle de spectacle ou même lors d’un salon d’entreprise, un poteau de guidage est pratiquement indispensable. C’est un équipement multifonction et qui s’adapte à tous les besoins d’un professionnel. Voici alors ses principales fonctions.

Un équipement pour la délimitation d’espace

poteau guide fileUn poteau guide file présente de nombreux avantages pour les restaurants, les hôtels, les grandes enseignes, les musées, les théâtres et les salles de spectacles. C’est un équipement indispensable lorsqu’on reçoit des clients pour un événement particulier ou à l’ouverture d’un magasin. Ainsi, un poteau de guidage est destiné à un large destinataire et non à une poignée d’utilisateur. Sa principale fonction est la délimitation d’espace. Il guide et oriente les clients afin qu’ils ne se dispersent pas dans la file d’attente et qu’ils ne gênent pas les autres établissements à proximité ainsi que la circulation. Le poteau de guidage est donc comme son l’indique, il permet d’orienter les visiteurs en les invitant à suivre la file d’attente. Ce qui les évitera aussi de s’égarer. D’autre part, cet équipement se décline en différents modèles, ce qui permet aussi à une enseigne de se démarquer des autres concurrents et de personnaliser ses poteaux à son image en choisissant les bons coloris. On retrouve par exemple des poteaux avec cordon ou avec sangle rétractable ou même avec toile. En tout cas, avec les poteaux de guidage, on arrive à délimiter le chemin d’accès vers son établissement.

Maitriser plus facilement une file d’attente

Lors d’un événement tel qu’un salon d’entreprise, une foire, un séminaire, une soirée, un déstockage dans un magasin ou bien, durant la période d’ouverture d’un musée, les agents de sécurité peuvent avoir du mal à gérer une file d’attente. Evidemment, il y aura de la bousculade et de la cohue entre les clients, C’est pourquoi, il est important de s’équiper d’un lot de poteau guide file. Les poteaux de guidage permettent de maitriser une file d’attente et de gérer des clients parfois en colère ou qui ne respectent pas la file. Mais cet équipement peut aussi servir de balisage afin que les clients puissent suivre le chemin d’accès à l’établissement. Il est possible également d’aménager deux ou trois accès balisés pour simplifier la gestion de l’entrée. Ainsi, on peut facilement gérer la file d’attente avec les poteaux de guidage. Mieux vaut tout de même choisir les poteaux de guidage file selon les exigences. On peut alors aménager une entrée plus fonctionnelle avec des poteaux de balisage. Ces derniers peuvent être aussi équipés d’une porte affiche pour bien orienter les visiteurs. Ainsi, grâce à ces équipements, on sera affranchi des files d’attentes désorganisées. En effet, dans ces files, il existe toujours des clients qui ne font pas la queue comme tout le monde et se faufilent entre les rangs.

Un équipement séparateur de terrasse

Les poteaux de guidage peuvent aussi servir de séparateur de terrasse lorsqu’on souhaite se démarquer de ses concurrents. Un séparateur de terrasse a pour fonction de séparer sa terrasse de celle de son ou ses concurrents. On peut alors choisir un poteau guide file adapté à l’image ou à la personnalité de son enseigne. Aussi, les visiteurs peuvent reconnaitre facilement son restaurant ou son magasin grâce aux poteaux de guidage. Pour éviter qu’ils rentrent dans des endroits interdis, il est donc important d’installer des poteaux de balisage. Bref, un poteau de guidage permet une bonne gestion des files d’attente, de délimiter des espaces, d’orienter les clients afin qu’ils ne se perdent pas et retrouvent facilement l’accès à une enseigne. Ainsi, ces poteaux peuvent être utile pour les professionnels pour assurer une bonne communication visuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *