8 février 2023
Comment choisir son vélo avant de partir en randonnée

Comment choisir son vélo avec de partir en randonnée ?

Vous avez rendez-vous avec vos amis pour faire une randonnée à vélo mais vous n’avez pas de vélo et ne savez pas quel modèle prendre. Ne vous prenez pas la tête, rendez-vous dans un magasin de vélo et demandez conseil à un vendeur. Expliquez lui vos besoins et vos craintes pour qu’il puisse vous trouvez le meilleur vélo adapté pour vous. Vous n’aurez pas besoin d’immatriculer un vélo puisque vous l’achèterai neuf après janvier 2021.

Décidez comment et où vous voulez rouler

Lorsque vous choisissez un vélo, votre style de conduite est la chose la plus importante, pour commencer. Sur cette base, vous pouvez choisir le vélo qui vous convient le mieux. Il existe plus de 20 types de vélos de différentes catégories telles que route, montagne, hybride, etc. Si vous utilisez votre vélo uniquement lors de sorties avec vos amis pour faire des randonnées, vous avez votre réponse.

Etablissez un budget pour faciliter la sélection du vélo

Votre budget pour un nouveau vélo devrait également dépendre du type de vélo que vous choisissez. Par exemple, les vélos électriques sont plus chers que les vélos ordinaires. En même temps, si vous êtes sérieux au sujet du cyclisme et que vous ne voulez pas sacrifier la qualité des composants, vous devrez investir plus d’argent. Seulement, si vous décidez d’en faire qu’une fois par mois environ pour une randonnée avec vos amis, prenez un vélo tout terrain pour résister à tous les chocs mais il vous comptera quand même une somme d’argent importante. C’est à vous de voir si vous voulez mettre une grosse somme d’argent pour avoir un vélo de qualité ou si vous ne voulez pas trop dépenser car vous n’en ferez qu’avec vos amis de temps en temps.
Si vous êtes un débutant complet et que vous débutez avec votre vélo, il est recommandé de mettre de côté. Par exemple, 30% de votre budget pour un nouveau vélo pour du matériel supplémentaire. Un casque de vélo est indispensable. Les accessoires suivants sont agréables à avoir :

  • Sacoche avec trousse d’outils de réparation
  • Mini pompe à vélo
  • Vêtement de cyclisme
  • Lunette de soleil
  • Chaussure de cyclisme

Vous n’avez pas besoin d’acheter ces accessoires tous en même temps car ils peuvent coûter cher. N’hésitez pas à construire votre équipement lentement au fil du temps.

Choisissez la bonne taille pour assurer votre confort

Choisir la bonne taille de vélo peut être difficile, surtout si vous êtes à la limite entre deux tailles. Dans le même temps, différents types de vélos utilisent des tailles différentes. Les fabricants peuvent également avoir leur propre dimensionnement.
La taille du vélo est généralement déterminée par la longueur de votre entrejambe ou votre hauteur. Il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez utiliser. Une fois que vous avez choisi la bonne taille de vélo, vous devez également définir la hauteur et la position de la selle. Vous pouvez également choisir la position des crampons, du guidon et la longueur de la tige. Il est important de prendre le temps de choisir la bonne taille de vélo car cela prévient les blessures, le confort et la performance.

Où acheter votre nouveau vélo ?

Lors de l’achat de votre vélo, vous avez deux options. Achetez votre vélo en ligne ou dans un magasin local. Si vous décidez d’acheter un vélo en ligne, vous devez garder à l’esprit que vous ne pourrez pas faire un essai à l’avance et si vous devez retourner le vélo, vous devez l’emballer, ce qui peut être problématique. D’autre part, les prix des vélos en ligne sont souvent plus rentables. Les achats en ligne sont pratiques et vous avez accès à un plus grand choix de vélos. Les magasins de vélo locaux sont mieux à même de vous fournir des conseils sur la façon de choisir votre vélo. Cependant, leur sélection de vélos est limitée et les prix peuvent être plus élevés par rapport aux magasins en ligne. En résumé, cela dépend de l’option que vous préférez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *