Le design d’un site est un ensemble d’éléments graphiques, de polices et de couleurs réalisés lors de la création de site internet. Le but premier du design : association de tous les blocs d’information et formation chez le visiteur pour une impression agréable. En effet, le design définit le style général de votre site, aide le visiteur à comprendre à première vue qui l’attend ici. Un design développé avec compétence est l’un des principaux facteurs définissant la fréquentation de votre page Web.
Parlons du web design
En règle générale, la conception d’un site est son enregistrement externe qui est appelé, à ne pas effrayer le visiteur d’une ressource et au maximum – l’attirer, l’intéresser. Comme le disent les experts, la bonne conception d’un site est un imperceptible, conception sans ostentation qui ne distrait pas le visiteur du noyau – de l’information cible donnée (rappelez-vous au moins la conception des pages des systèmes de recherche Google et Yandex ). Nous pensons, et vous convenez que la personne, venant sur n’importe quelle ressource d’Internet, effectue avant tout la recherche des informations nécessaires (une exception le concepteur cherchant une nouvelle décision et l’intéressé par les sujets de conception). Et dans cette situation n’importe quelle information gênante (la conception trop claire et lumineuse du site, l’animation excessive, les fenêtres publicitaires naissantes) dérangera non seulement dans l’accomplissement de l’objectif principal – la réception des données nécessaires, dans lesquelles la recherche sur votre site et le visiteur sont venus.
En développant la conception du projet Internet, il est nécessaire de faire attention aux questions suivantes.
Inscription visuelle.
Il semblerait qu’il soit nécessaire de remplir la page d’un beau et lumineux dessin – et le résultat est assuré. Des sites similaires provoquent souvent des sensations visuelles désagréables chez le visiteur. Par ailleurs, la saturation excessive d’un site peut empêcher le visiteur de trouver des images et autres éléments graphiques qui lui sont nécessaires. Ici, il est important de trouver un juste milieu entre la beauté d’un site et sa fonctionnalité. Il faut aussi faire attention à la lecture facile d’un site : les polices doivent être assez grandes, et la couleur du texte doit contraster avec le fond que le visiteur n’avait pas à forcer la vue, en parcourant les pages de votre site.
Exclusivité et originalité d’un site.
Au travail sur le design du site, l’application de deux diverses approches est possible : la création du design exclusif ou l’utilisation du modèle. Dans le premier cas, vous dépenserez beaucoup plus d’argent et de temps pour l’élaboration du design, que dans le deuxième. En outre, l’utilisation du modèle est plus rapide et plus confortable. Dans ce cas, il suffit à un expert de n’apporter qu’un modèle existant en accord avec vos souhaits.
Conformité aux exigences techniques.
Les pages de votre site doivent être chargées rapidement et avoir une vue décente même sur les dessins déconnectés. De plus, votre site doit être compatible avec les navigateurs les plus populaires (Internet Explorer, Opera, Mozilla Firefox).
Après avoir défini le design, vous devez donner au concepteur le projet technique précis, dans lequel sont spécifiés vos souhaits sur le style et l’échelle de couleurs, des exemples d’œuvres réussies de votre point de vue. Le résultat du travail du concepteur est un soi-disant modèle de planche à pain, auquel on peut alors apporter les modifications sur le déroulement de l’exécution du projet.
N’oubliez pas : un site – le visage de votre entreprise.
Comme on le sait, tout le monde se fie à l’apparence, et cela signifie que la solidité de votre organisation aura un effet sur la conception de son site. La conception compétente d’une ressource Internet reflète le style individuel de l’entreprise, l’aide à se distinguer des concurrents. C’est pourquoi, il n’est pas nécessaire d’économiser sur la conception de votre site.