24 septembre 2020
Création de site internet et SEO

Quelles sont les traits qui distinguent une agence SEO Pro?

Le marché du SEO est actuellement en rush. Nombreuses sont les agences en ligne qui prétendent pouvoir développer le référencement naturel d’un site et les proposent en prestations de service. Voici les traits distinctifs qu’il faut retrouver chez une agence avec qui il faut collaborer.

Le savoir-faire technique

Une bonne agence SEO se doit avoir assez de compétences techniques pour mener à bien les audits de référencement complet d’un site web. En effet, toute prestation débute par l’identification des facteurs à améliorer. L’agence SEO doit en effet utiliser toute une panoplie d’outils pour pouvoir « crawler » le site cible. De cette analyse ressortira les problèmes techniques, que ce soit au niveau de la programmation, du champ sémantique, du contenu dupliqué, du maillage interne, des liens brisés, du SiteMap ou encore du fichier robot.txt.
Une bonne agence regroupant des professionnels du SEO devra ainsi avoir ces savoir-faire techniques pour prétendre être efficace. Elle devra également annoncer les outils à utiliser durant les prestations, Par ailleurs, en guise de preuve, il est possible de consulter les extraits ou la totalité d’un exemple d’audit SEO réalisé ultérieurement par l’agence.

Une maitrise parfaite de la programmation

Une bonne agence SEO réalise l’importance des codes sur le référencement naturel d’un site web. Ainsi, il faut que l’entreprise justifie avoir une équipe dédiée à cette tâche technique, et pas seulement. Il faut que ces programmateurs spécialistes de la création de sites internet sous wordpress, maitrisent le SEO et que leurs travaux permettent réellement de de développer le référencement naturel du site. C’est un critère important pour une agence SEO compétente.
Les résultats des audits démontrent en effet des interventions nécessaires au niveau de ces structures techniques. Il faut ainsi avoir les ressources internes nécessaires pour concrétiser ces actions d’améliorations. Il ne faut en aucun cas que les clients soient contraints de trouver une autre boite de programmation pour rectifier les erreurs détectées. De plus, ces programmateurs ne sont pas spécialisés SEO et ne peuvent pas toujours trouver la structure idéale pour cet objectif.
Une agence SEO compétente sera celle qui arrivera à programmer et réaliser des tâches de développement web. Au plus pire des cas, en cas de sous-traitance, elle doit avoir un réseau de partenaire pour assurer ces services. De cette manière, le client sera toujours rassuré puisque la mission bien qu’externalisée est toujours sous la responsabilité de l’agence SEO. Par ailleurs, les implémentations doivent être maitrisées en vue des prochaines étapes du travail du référencement naturel. En effet, l’agence devra faire fonctionner le site avec tous les ajouts de contenus, d’images ou encore d’autres médias.

Une agence SEO experte en rédaction de contenus

C’est la dernière compétence à réclamer d’une agence SEO, mais surtout pas la plus moindre. En effet, on commet comme un pléonasme en disant qu’une boite de référencement naturel maitrise parfaitement la rédaction. Cette dernière est le fondement même d’une agence SEO. Toute stratégie SEO commence par le contenu, et avant tout par les textes. Une équipe de rédacteurs est donc vivement requise au sein d’une agence SEO. Elle accompagnera justement le site à travailler sur le long terme. La dynamique des moteurs de recherche veut que les contenus dans un site doivent toujours être mis à jour pour garder un certain degré de référencement.
Il est à noter qu’il est moins aisé pour une agence SEO d’externaliser cette partie rédactionnelle. En effet, les clients collaborent souvent sur le long terme sur ces prestations. Ils réclament ainsi un échange fluide avec les équipes de la rédaction. Cette communication fluide n’est pas envisageable pourtant avec l’externalisation. De plus, les briefs et préférences client ne peuvent pas toujours être écrits noir sur blanc. Parfois, l’on a besoin, comme tout rédacteur qui se respecte, de parler directement avec le CDO pour comprendre ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *