24 septembre 2020
bloguer avec la meilleure plateforme

Medium est la solution si vous voulez bloguer sans frais généraux

HubSpot affirme qu’il est essentiel pour toute entreprise de bloguer. L’une des raisons est que les spécialistes du marketing B2B qui utilisent des blogs reçoivent 67 % de prospects en plus que ceux qui n’en ont pas.
Si vous envisagez de bloguer mais que vous ne souhaitez pas gérer les problèmes d’hébergement, de conception et de création d’une nouvelle audience, Medium est là pour vous aider dans vos efforts de marketing de contenu. Medium est une belle plate-forme de publication de blogs sociaux qui permet aux utilisateurs de commencer à bloguer juste après leur inscription. De nombreuses entreprises qui ont mis du temps à ajouter un blog à leurs sites Web ont trouvé que Medium était un moyen facile de commencer.

Blogging facilement avec plus de fonctionnalités

Medium a été lancé en août 2012 par les cofondateurs de Twitter, Evan Williams (qui a également cofondé Blogger) et Biz Stone. L’interface dispose d’un WYSIWYG complet (ce que vous voyez est ce que vous obtenez) dans toute sa splendeur. Après avoir la possibilité de publier des articles sans blog, le service encourage le partage de contenu sur Twitter et Facebook.
Étant donné que vous ne pouvez vous inscrire à Medium qu’en utilisant vos identifiants Facebook ou Twitter, vos abonnés sur ces plateformes sont automatiquement informés de votre Medium. Chaque nouveau blog sur Medium est livré avec votre propre public «intégré».
Medium emprunte également quelques fonctionnalités intéressantes à Reddit et Tumblr dans la mesure où les publications peuvent être «surévaluées» par des «recommandations» (similaires aux likes de Facebook) et étiquetées pour apparaître dans des catégories spécifiques. Lorsqu’un lecteur met en surbrillance une partie de l’article, il peut laisser un commentaire juste à côté (cela n’interfère pas avec votre écriture mais aidera à avoir des conversations vraiment pertinentes) ou tweeter cet extrait de texte (un peu comme «Cliquez pour Tweet ”).

Contenu de qualité sans se cacher derrière des appels à l’action

La conception et les capacités minimales de Medium forcent les rédacteurs à se concentrer sur un contenu de qualité sans se cacher derrière des appels à l’action, des vidéos fantaisistes et des choix de couleurs. Les lecteurs apprécient que l’expérience soit agréable à leurs yeux.
Medium est une bonne plateforme en pleine croissance. Le public est plus concentré et reconnaissant, un peu comme Reddit du passé lorsque la communauté Reddit n’était pas intéressée par les publications auto-promotionnelles. Vous pouvez avoir des messages promotionnels occasionnels. Medium vous permet d’importer des histoires à partir d’autres endroits sur le Web (mais veuillez partager votre propre contenu), donc cela pourrait vous aider à donner un coup de pouce au contenu de votre blog principal. Pourtant, si c’est tout ce que vous publiez, ne perdez pas votre temps sur Medium.
Si vous sentez que vous avez beaucoup de connaissances, de conseils et de connaissances que vous souhaitez partager, essayez Medium. Mon meilleur conseil serait de vous concentrer sur la qualité de votre contenu et son utilité. Il n’y a vraiment pas beaucoup de distractions, vous n’avez pas besoin de connaître aucun code – tout est pris en charge pour vous.

Le leadership éclairé et l’aide à établir l’autorité

Traitez-le de la même manière que LinkedIn Pulse si vous y publiez également. Outre le marketing de contenu, Medium aide à développer un leadership éclairé et à établir l’autorité, et non à vendre deux grille-pain pour le prix d’un.
Bien que Medium soit très simple dans sa présentation, cela ne signifie pas que vous ne devez pas inclure d’images dans vos messages. En fait, des images pertinentes saisissantes amélioreraient une apparence autrement simple en noir et blanc. Ainsi, les relations entre les images et le contenu écrit sur Medium vont dans les deux sens – les images améliorent la lisibilité, sinon le texte brut fait ressortir les images. Assurez-vous qu’ils sont à haute résolution et choisissez des photos d’au moins 900 pixels ou 1000 pixels pour l’image d’en-tête.

Gardez à l’esprit que les images horizontales fonctionnent également mieux que verticales.

La page d’accueil présente les histoires les plus populaires ainsi que des articles triés sur le volet par le personnel moyen, donc si votre contenu finit par y arriver, les chances qu’il devienne viral sont élevées.
Certaines personnes le traitent comme leur blog personnel où elles partagent leurs réflexions, certaines le traitent comme une autre plate-forme pour renforcer leur influence en partageant des informations sur l’industrie, d’autres l’utilisent comme une collection d’intérêts, publiant des projets et des recettes DYI. Quoi que vous décidiez de vous concentrer, la nature non invasive de Medium vous aidera à prendre l’habitude de bloguer et de créer un contenu long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *