29 juillet 2021
Comment détruire le nid de frelons asiatique de guêpes à Avignon ?

Assurer la destruction du nid de frelons de guêpes à Avignon

Les guêpes adorent les avant-toits et les fenêtres de la plupart des maisons. Il est facile de s’en débarrasser définitivement si vous connaissez quelques trucs et astuces. Mais vous devez être prudent car l’élimination des nids de guêpes peut être délicate et dangereuse. Alors continuez à lire pour savoir comment vous débarrasser des nids de guêpes facilement et en quelques minutes.

Contrôler les guêpes

Il existe de nombreux moyens naturels de détruire nid de frelons asiatique guêpes à Avignon. L’une des meilleures approches consiste simplement à supprimer la tentation des guêpes de votre environnement. Par exemple, veillez à ne pas les attirer en leur laissant de la nourriture ou des boissons. Lorsque vous organisez une fête ou prenez un repas à l’extérieur, assurez-vous de nettoyer rapidement et éliminez les tentations telles que les restes de sodas, de vin, de jus de fruits et gâteau d’anniversaire. Gardez votre barbecue propre car de nombreuses guêpes sont des mangeuses de viande. Si vous constatez que votre mangeoire à colibris attire des guêpes, démontez-la et efforcez-vous de planter des buissons et des fleurs attrayants pour vos colibris et vos papillons. Si les guêpes sont gênantes, pensez à faire appel à un professionnel. Utilisez des concoctions naturelles conçues comme des tueurs de guêpes pour les tuer au contact, ou vous pouvez utiliser des pièges à guêpes pour les attirer et les tuer plus passivement.

Comment se débarrasser d’un nid de guêpes

Les guêpes sociales vivent dans des nids. Ce qui les place parfois dans des endroits très inopportuns. Si vous avez une infestation de guêpes dans un endroit que vous ne pouvez pas éviter, ou si la colonie de guêpes est un type agressif dans votre voisinage, vous devrez vous trouver un moyen pour détruire nid de frelons asiatique guêpes à Avignon. Un petit nid de guêpes en papier est relativement facile à gérer de plusieurs manières. Ces nids sont généralement à l’air libre et relativement petits. Déplacez un petit nid après la tombée de la nuit lorsque les guêpes dorment. Vous aurez besoin d’un contenant en plastique avec un couvercle, comme un contenant de yogourt de la taille d’un quart. Vous aurez également besoin d’un morceau de carton rigide ou de plastique assez grand pour couvrir le récipient. Après la tombée de la nuit, approchez-vous prudemment du nid et placez le récipient dessus. Faites glisser le plastique ou le carton entre le haut du récipient et la surface sur laquelle coupera la fine tige qui maintient le nid en place. Tenez le carton ou le plastique en place et placez le couvercle dessus. Faites glisser le carton ou le plastique et fixez fermement le couvercle.

Comment tuer les guêpes

Le piégeage des guêpes est un bon moyen de contrôler leur nombre. Vous ne vous en débarrasserez pas tous, mais vous pouvez réduire leur nombre afin qu’ils vous dérangent moins ou que vous puissiez les gérer facilement en supprimant leurs nids. Coupez le tiers supérieur d’une bouteille de soda de 2 litres. Retirez le couvercle et retournez le haut dans le bas de la bouteille. Fixez-le en place avec du ruban adhésif et versez environ un pouce d’appât liquide. À l’aide d’un pot de bonne taille (par exemple, un pot de cornichons ou un pot de beurre de cacahuète), percez un trou dans le couvercle juste assez grand pour y insérer un crayon. Cela devrait être à peu près de la bonne taille pour que les guêpes s’y glissent. Versez environ un pouce d’appât liquide au fond du pot et étalez de la gelée à l’intérieur du couvercle. Mettez le couvercle sur le pot. Placez l’un ou l’autre de ces pièges dans les zones où vous avez vu des guêpes. L’idée est que les guêpes sentent l’appât et entrent par la petite ouverture. Ensuite, ils ne pourront plus en sortir et finiront par se noyer dans l’appât.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *