Warning: Use of undefined constant script_loader_tag_handle - assumed 'script_loader_tag_handle' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/sc1bobe7893/domaines/lefantome.fr/wp-content/plugins/pixabay-images-gallery/pixabay-images-gallery.php on line 30
Tout ce qu'il faut savoir sur l'entretien et la réparation des toitures
26 octobre 2021
toitures

Tout sur l’entretien et la réparation de toiture

La réparation du toit est coûteuse et le remplacement du toit est encore pire. C’est pourquoi il est important de garder votre toiture en bon état. Avec un bon entretien, votre toiture peut durer jusqu’à 20 ans. Prolonger la durée de vie de votre toiture demande cependant un peu de travail. Voici quelques conseils sur les travaux de construction et d’entretien de toiture. Vérifiez ces éléments plusieurs fois par an pour garder votre toit en parfait état.

Nettoyer les gouttières

Nous conseillons aux propriétaires de retirer les débris des gouttières deux ou trois fois par an. Les feuilles mortes peuvent retenir l’humidité, et cette humidité peut rapidement endommager les chevrons et le revêtement de votre toit. Par ailleurs, tous ces débris humides peuvent alourdir vos gouttières, menaçant de se détacher. De plus, les gouttières bouchées et détrempées peuvent être un terrain fertile pour les moustiques et autres parasites. Pour nettoyer les gouttières, vous aurez besoin des éléments suivants :

    • Gants
    • Masque anti-poussière
    • Lunettes de sécurité
    • Seau
    • Échelle sécurisée

Utilisez votre échelle avec prudence, en vous assurant qu’elle soit sécurisée en tout temps. Alternativement, vous pouvez utiliser un chasse-gouttière ou une truelle de gouttière qui prolonge votre tuyau d’arrosage avec un mécanisme de lavage à haute pression pour souffler les débris dans le tuyau de descente.

Si de grands arbres ombragent votre toit, de la mousse pourrait se développer. Si rien n’est fait, la mousse peut détruire votre toit et raccourcir sa durée de vie. Comme les feuilles, la mousse absorbe l’humidité, et cette humidité peut affaiblir l’intégrité structurelle de votre toit et de votre maison.

Comme la mousse et les gouttières sales, les feuilles retiennent l’humidité qui peut nuire à votre toit. Les feuilles cueillies près de la cheminée ou dans les noues des toits sont réputées pour aspirer et retenir l’humidité. Au fil du temps, l’humidité permanente peut causer de graves dommages à votre maison et à votre toit. Besoin d’un spécialiste de toiture, visitez ce site https://www.batiplus-couverture.fr.

Planifier l’entretien professionnel de la toiture

Il est également important de le faire inspecter par un professionnel chaque année pour s’assurer que vous couvrez toutes les bases et pour réaliser tous les travaux de construction, de rénovation, d’entretien et de réparation de toiture. Un toit affaibli ou qui fuit peut endommager d’autres parties de la maison. Le pire des cas pour une toiture mal entretenue est l’effondrement total d’une habitation. L’entretien annuel de la toiture est plus facile et moins cher que la réparation ou le remplacement du toit. Les professionnels de la toiture entièrement certifiés effectuent un entretien complet de la toiture qui comprend les services suivants :

    • S’assurer qu’aucune obstruction n’interfère avec le bon entretien de la toiture.
    • Vérification des branches potentiellement dommageables.
    • Inspection pour les réparations de toit nécessaires.
    • Enlever les débris des gouttières et chéneaux.
    • Enlever la mousse, la moisissure et la végétation présente sur les éléments de couverture et zinguerie
    • Vérification de la pourriture ou de la corrosion à l’intérieur des bardeaux et près des gouttières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *