Warning: Use of undefined constant script_loader_tag_handle - assumed 'script_loader_tag_handle' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/sc1bobe7893/domaines/lefantome.fr/wp-content/plugins/pixabay-images-gallery/pixabay-images-gallery.php on line 30
stratégies pour réussir au travail dans une organisation
26 octobre 2021
Les facteurs qui améliorent la santé du personnel

Les  facteurs qui améliorent la santé du personnel

La mauvaise santé du personnel peut être une affaire coûteuse pour vous qui dirigez une entreprise. La création d’un lieu de travail sain est une question stratégique – et des investissements beaucoup plus importants sont des cartes de gym et des plateaux de fruits.

74 milliards – cela coûte cher à la santé des 100 plus grandes entreprises suédoises, en un an seulement. Les petites entreprises sont confrontées au même défi, à savoir qu’en tant qu’entrepreneur, investir dans la santé à la fois pour eux-mêmes et pour leur personnel est important, voire essentiel pour l’entreprise. La prise de conscience de ce problème est de plus en plus grande, mais de nombreux propriétaires d’entreprise ont encore du mal à naviguer correctement. Parce que comment créer un milieu de travail sain ?

Premièrement, nous devons comprendre que ce qui nous rend malades n’est pas le manque de cartes de gym ou de plateaux de fruits.

Les lacunes consistent plutôt en :

Rôles et attentes peu clairs

Déséquilibre entre les besoins et les ressources

Faible contrôle sur la situation de travail

Manque de soutien au travail

La santé EST un enjeu stratégique, les séances de yoga gratuites ou les boules crues sans sucre le vendredi ne suffisent pas à créer un lieu de travail sain. La bonne nouvelle est que le coût d’une mauvaise santé peut être calculé ; la réadaptation et les congés de maladie sont deux de ces paramètres. Puisque le coût peut être calculé, il devrait également être relativement facile de justifier un investissement dans la santé.

Pour vous en tant qu’entrepreneur, un investissement stratégique dans une meilleure santé signifie un investissement, un coût. Mais l’intérêt d’un investissement est qu’il s’amortira, espérons-le plusieurs fois. Le message   est que nous, qui dirigeons des entreprises, devons investir de manière proactive dans une santé réellement rentable.

 Voici les mots-clés extrêmement importants pour le bien-être du personnel :

Leadership – les rôles peu clairs et le leadership invisible rendent les employés peu sûrs. Ils peuvent souvent avoir l’impression que vous, en tant que leader, ne comprenez pas leur vie quotidienne si votre leadership n’est pas clair.

Employés – remettre une partie du pouvoir aux employés. Grâce à une participation accrue, le personnel se sent mieux et a la possibilité d’influencer à la fois sa propre vie quotidienne et l’avenir de l’entreprise.

La communication est un mot extrêmement large, mais pour vous en tant qu’entrepreneur, la communication signifie la transparence et un dialogue constant avec le personnel. Toutes les décisions, doivent-elles être prises à huis clos ou vos employés peuvent-ils être impliqués dans le processus ? Si vous ne communiquez pas tout le temps sur les nouvelles et les processus, le risque que des contrevérités se répandent parmi vos employés augmente et crée une mauvaise humeur.

Opportunités de développement – tous les employés doivent savoir quel est leur rôle et où ils ont la possibilité d’atteindre. Un plan clair pour l’avenir incite les employés à travailler vers des objectifs clairs.

Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur le  logiciel rh   en entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *