31 octobre 2020
centre de trading

Que faut-il comprendre sur le centre de trading?

Pour mieux comprendre ce type de métier, il faudra définir ce qu’est un centre de trading, connaitre les compétences nécessaires et le fonctionnement du métier.

Le centre de trading, tout sur ce métier

Le métier de trading est de plus en plus intéressant sur le marché. Nombreuses sont les personnes qui veulent entrer dans le métier. Aujourd’hui, il y a plusieurs centres de trading qui accueillent les traders voulant réussir dans le secteur. Mais c’est quoi exactement un centre de trading ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente tout ce qu’il faut savoir sur le centre de trading et le métier qui va avec.

C’est quoi le centre de trading ?

Pour savoir ce qu’est un centre de trading, il faut commencer par définir ce qu’est le métier de trading. Le trading est le fait de vendre ou d’acheter des actions dans l’optique d’en tirer un revenu récurrent. Le trader est la personne qui va effectuer ce trading en assurant des négociations et des transactions à des prix permettant de dégager une marge. Le centre de trading n’est autre qu’un établissement opérateur de marché qui est composé de plusieurs traders travaillant à son compte.
Il existe différents types de spécialités lorsqu’il s’agit de trading. On en dispose 5 types plus précisément. Il y a le trading sur actions qui concerne les actions des entreprises cotées en bourse. Le centre spécialisé dans cette branche va gérer la position de leurs clients, exécuter leurs ordres et suivre les emprunts dans les cas de vente à découvert des titres. Il y a le trading sur taux et forex qui se concentre au sein des banques et de quelques hedge funds. L’élévation des taux d’intérêt directeurs de la banque centrale impacte sur les taux et du change sur le marché. Il y a le trading sur produits structurés qui consiste à faire des anticipations et à calculer les risques sur des produits dérivés complexes.

Quelle compétence dans le centre de trading ?

L’accès à un métier implique qu’il faut avoir des connaissances et des expériences dans le domaine. Dans le cas contraire, les travaux se feront de la mauvaise façon. Il en est de même pour le métier de trading. Ici, il faut des compétences assez précises en fonction des besoins spécifiques des desks et des entreprises regroupant des traders. De ce fait, on doit retrouver une multitude de profils en trading.
Pour devenir trader dans un centre de trading, il faut acquérir certaines compétences. Pour ce faire, il y a des études à suivre, mais il y a aussi des formations qui permettent de vous rendre performant dans le domaine. En ce qui concerne les études, vous pouvez être sortant d’une école d’ingénieur ou d’une école de commerce. Les bonnes études ne sont pas toujours suffisantes pour accéder le métier. Il faut suivre des formations particulières conçues pour le métier de trading. Cela va servir pour se spécialiser et pour gagner énormément en connaissance dans une branche du trading. Les formations sont : le CFA ou chartered financial analyst, la MBA ou masters of business administration, le portefeuille de trading personnel.

Comment fonctionne le centre de trading ?

Déjà, pour faire du trading, qui généralement se passe en ligne, il faut commencer par avoir les équipements indispensables. Il faut un support comme un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Il faut également une bonne connexion internet pour que suivre les nouvelles en bourses et faire des négociations. À côté, il faut aussi choisir une plateforme de trading et un coursier en bourse très compétent.
Il faut noter que le but du trading est de maximiser les profits et de minimiser les pertes. Pour réussir cela, il faut mettre en place un plan de trading dans lequel vous allez définir les bons objectifs. Vous allez y établir des stratégies et des techniques pour gérer les risques. Pendant toute la procédure, le centre de trading doit garder en vue ses objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *