Warning: Use of undefined constant script_loader_tag_handle - assumed 'script_loader_tag_handle' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/sc1bobe7893/domaines/lefantome.fr/wp-content/plugins/pixabay-images-gallery/pixabay-images-gallery.php on line 30
Quel est le bon moment pour investir dans des actions ? |
26 octobre 2021
Quel est le bon moment pour investir dans des actions

Quel est le bon moment pour investir dans des actions ?

Que vous soyez un nouveau venu sur le marché boursier ou une personne expérimentée, l’éternelle question du trading est toujours la suivante : quel est le meilleur moment pour acheterdes actions ? Bien que beaucoup affirment que cela n’existe pas, il existe quelques règles de base qui peuvent minimiser vos risques et vous offrir de meilleures chances de faire des bénéfices. En particulier si vous venez d’ouvrir votre compte de trading, mais que vous êtes encore en train d’apprendre les ficelles du métier, il est judicieux d’apprendre et d’adhérer à ces 4 recommandations simples sur le bon moment pour investir en actions.

Le meilleur moment de la journée

Cette question s’applique surtout aux traders intrajournaliers qui achètent et vendent toutes leurs actions le même jour. Les traders intrajournaliers ne conservent pas d’actions avec eux et doivent donc réaliser leurs bénéfices pendant les heures de négociation d’une seule journée. Logiquement, il peut sembler que le fait de se menotter à son compte de trading pendant les heures de négociation et de guetter attentivement une opportunité d’achat ou de vente soit la meilleure voie à suivre. Cependant, ce n’est pas vrai pour les raisons suivantes :

  • Trop d’heures passées à observer des tableaux et des graphiques entraînent une fatigue mentale et une confusion.
  • La volatilité chute après les 90 premières minutes.
  • Le volume des transactions sur les actions peut également diminuer après les 90 premières minutes.

Les traders expérimentés cherchent à manipuler les taux et à retourner les graphiques – ce n’est pas le moment pour un débutant d’expérimenter. Faites-vous aidez par Arya trad manager pour vous éclairer, car tous ces facteurs pris en considération, le meilleur moment de la journée pour trader est de 9h30 à 10h30 et vous allez avoir du mal à tout géré. Le marché boursier ouvre ses portes à 9h15. Cependant, dans les 15 premières minutes, le marché réagit encore aux nouvelles de la veille et, là encore, les traders expérimentés s’agitent dans les eaux. Par conséquent, il est préférable d’éviter ce premier créneau de 15 minutes. Si vous souhaitez disposer de plus de temps pour faire vos observations afin de prendre une décision plus éclairée, étirez votre heure de trading jusqu’à 11 heures maximum.

Le jour le plus lucratif

De nombreux forums vous diront que le lundi est le meilleur jour pour acheter des actions, tandis que le vendredi est le meilleur jour pour en vendre. La logique qui sous-tend ce conseil est que les cours des actions sont censés être au plus bas le lundi. La même logique veut que les cours des actions soient au plus haut le vendredi. Cependant, si tout le monde jouait à ce jeu, il n’y aurait pas de vendeurs le lundi – tout le monde voudrait seulement acheter. De même, il n’y aurait pas d’acheteurs le vendredi, car tous les commerçants ne voudraient que vendre. Cela perturberait l’économie de l’offre et de la demande. Il n’existe pas de meilleur jour de la semaine standard.

Les conditions les plus favorables

Le meilleur moment pour acheter des actions est lorsque le cours d’une action donnée est au plus bas. Bien sûr, il est possible qu’ils baissent encore plus, mais acheter à un prix bas est nettement plus sûr que d’acheter à un prix élevé où le prix de l’action a peu de chances de remonter. Au contraire, les prix peuvent chuter et vous devrez finalement vendre à perte. Lorsque vous achetez des actions à un prix bas, elles peuvent continuer à baisser, mais il y a beaucoup plus de chances qu’elles se retournent bientôt et augmentent, ce qui vous donne la possibilité de vendre à profit. Le meilleur moment pour investir dans les F&O ou pour acheter des contrats de F&O est lorsque l’intérêt ouvert, c’est-à-dire l’OI, est faible, car cela signifie que les gens sont désireux de vendre, ce qui entraîne généralement des taux d’achat plus bas.

Autres facteurs

Surveillez le cours des actions de votre choix pour savoir quand c’est le bon moment pour acheter. Un indicateur appelé « moyennes mobiles » vous indiquera la fourchette du cours de votre action, c’est-à-dire le plus haut qu’elle ait jamais atteint et le plus bas qu’elle ait jamais atteint. Cela vous aidera à prendre une décision plus judicieuse. En outre, surveillez les nouvelles liées à votre action. Les bonnes nouvelles et les versements de dividendes entraînent souvent une hausse du cours de l’action, par exemple.

Conclusion

On peut affirmer sans risque que vous devez effectuer des recherches et garder un œil attentif sur les graphiques, les indicateurs et les nouvelles concernant vos actions préférées. Toutefois, il faut rester équilibré. Évitez de passer chaque minute de chaque jour avec votre compte de trading en ligne ouvert sur votre écran. Surveiller le marché boursier comme un faucon et essayer de saisir la moindre opportunité s’avérera contre-productif. Faites preuve de diligence en vous assurant que vous suivez les quatre recommandations simples présentées dans cet article, mais n’en faites pas trop.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *