23 juillet 2024

Voyage en Inde : Quelle viande on mange en Inde ?

En plus de nombreuses attractions touristiques en Inde, ce qui fait du pays une des meilleures destinations de voyage en Asie du sud-est c’est sa cuisine unique. Réputé comme étant une cuisine généralement végétarienne, les plats indiens peuvent faire peur aux fans de viande. Cependant, sachez que les indiens aiment bien et mangent beaucoup de viande. Lisez la suite de cet article, pour connaître tout au sujet de la viande en Inde.

Les viandes les plus consommés en Inde

Goûter à la cuisine indienne vous garantira un voyage sur mesure en Inde. Si vous aimez la viande, les indiens mangent principalement de la viande de poulet et de poisson. La viande de poulet est la viande la plus populaire en Inde puisqu’elle n’est associée à aucun tabou traditionnel ou religieux. Sachez qu’il existe en Inde des régions en Inde ou il est interdit d’abattre des vaches pour des raisons religieuses. Par ailleurs, le pays possède également un des plus grands marchés de volaille dans le monde. Dans les régions du sud de l’Inde, surtout dans les régions côtières, les poissons et les fruits de mers sont les plus consommées. Si vous partez dans la région du Kerala, pour un voyage pas cher en Inde, vous trouverez sur les bords de plage, des vendeurs de stands de plats à base de poissons. A part les viandes de volaille et de poisson, depuis ces dernières années, la consommation des viandes de bétail commence également à augmenter en Inde surtout en milieu rural. De ce fait, l’élevage des animaux suivants est en pleine croissance dans certaines régions : les bovins, les moutons et les chèvres. Toutefois, notez bien que la plupart des indiens ne consomment pas beaucoup de viande en public mais plutôt chez eux dans leur maison. De ce fait, il peut être difficile de trouver des plats avec de la viande dans les restaurants ou devant les stands dans les rues. Pour être sûr de manger de la viande, envisagez de faire du homestaying pendant votre séjour en Inde.

En bref, la consommation de viande en Inde est assez faible mais pour avoir la possibilité de manger de la viande, contactez une agence de voyage en Inde pour trouver les meilleurs restaurants qui servent de la viande en Inde.

La consommation de viande en Inde

Le régime alimentaire des indiens au quotidien tend généralement vers un régime végétarien. En effet, la plupart des plats indiens sont principalement composés de légumes et d’épices. De ce fait, le monde a tendance à croire que tous les indiens sont tous végétariens. Toutefois, d’après une enquête officielle effectuée dans le pays en 2014, les statistiques ont démontré que 70% des indiens ne se considèrent pas comme étant végétarien. En effet, la plupart de ces personnes mangent de la viande de poulet, des œufs, du poisson et du lait.

Par ailleurs, les plats indiens contiennent ces ingrédients comme le poulet massala ou encore le raita qui est un plat fabriqué avec du lait. Mais il faut souligner que la plupart des indiens limitent leur consommation de viande pour plusieurs raisons mais généralement il s’agit de raisons d’ordre religieux. Par exemple, les pratiquants de la religion hindoue ne mangent pas de viande de bœuf et ceux qui pratiquent la religion musulmane ne mangent pas de viande de porc. A titre d’information, la limitation de la consommation de viande en Inde dépend également des régions. Par exemple, les villes dans les régions de l’Etat du Gujarat sont généralement toutes végétariennes. Pour les fans de viande, demandez à une agence francophone en Inde de réserver plutôt votre voyage dans la région du Bengale occidentale où la viande est beaucoup plus consommée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *