23 avril 2021
Borne de recharge pour véhicule électrique

Borne de recharge : un pas vers la mobilité électrique

La mobilité électrique est de plus en plus médiatisée de nos jours avec le changement climatique et la pollution atmosphérique. Les véhicules roulant en carburants et qui dégagent des fumées contribuent grandement à la destruction de la couche d’ozone. Face à cette menace imminente, la technologie nous a apporté la solution innovante qui est le véhicule électrique. D’où il est nécessaire d’installer une borne de recharge dans son entreprise. Les détails.

Mobilité électrique : une démarche éco-responsable

Lorsqu’on accomplit un geste écolo, ce n’est jamais pour la planète avant tout mais pour notre propre intérêt. D’ailleurs, c’est un comportement que l’on doit absolument changer pour faire avancer le monde. Tout le monde et en particulier, les gros pollueurs doivent s’engager dans une démarche eco-responsable. Les entreprises doivent assumer sa part de responsabilité envers l’environnement en transformant leur flotte automobile en véhicule électrique ou en véhicule hybride rechargeable. La plupart des sociétés de transport agissent avec égoïsme et ne servent que leur propre intérêt. Aujourd’hui avec la mobilité électrique, ils peuvent avoir cette chance de se rattraper et de changer leur mode de consommation. Rouler en véhicule électrique présente de nombreux avantages et en particulier pour les entreprises disposant d’un parc automobile. Elles peuvent démontrer leur engagement et leur implication pour la protection de la planète et ce, en aménageant une borne ou des bornes de recharge. Elles pourront les installer dans leur parc de stationnement et bénéficier d’un service de supervision. En tout cas, pour réaliser cette démarche, encore faut-il trouver une société spécialisée qui saura apporter son expertise dans l’installation de bornes de recharge pour flotte automobile. Consulter le site https://www.electro-mob.com/ pour contacter un expert.

Borne de recharge : une infrastructure indispensable en entreprise

L’installation d’une borne de recharge prend son sens dès lors où on dispose d’un parc automobile électrique. Pour une question de pratique mais aussi pour le bien de son activité commerciale, il est important de réaliser cette démarche assez complexe. Pour ce faire, on fait appel à une entreprise spécialisée uniquement dans ce domaine. Elle va réaliser une étude complète sur la faisabilité du projet ainsi qu’un audit afin de comprendre les besoins de l’entreprise notamment sur le temps de recharge, sur la facturation de la consommation électrique ou bien, sur l’infrastructure elle-même. En tout cas, cette infrastructure parait indispensable non seulement pour l’image de son entreprise mais aussi pour le bon développement de son activité. Lorsqu’on roule en voiture hybride rechargeable ou en véhicule électrique, il faut donc lui accorder un temps de recharge important auprès d’une borne prévue à cet effet. Pour éviter de garer son véhicule dans une station de recharge durant les heures de bureau, on peut garder un œil sur lui lorsqu’il se trouve dans les locaux de son entreprise. Ainsi, une entreprise devrait alors envisager cette initiative afin de simplifier l’accès de ses collaborateurs et de ses visiteurs à une borne de recharge.

Une stratégie à part pour une entreprise

Pour gagner la confiance de ses clients et motiver ses collaborateurs, l’installation d’une borne de recharge devient un besoin potentiel et vital pour l’entreprise. Elle fournit alors un service supplémentaire et pas qu’un simple service mais une borne de recharge apporte une forte valeur ajoutée à l’entreprise. Elle peut donc se démarquer de la concurrence puisque les visiteurs et les clients profiteront de ce service durant leur visite dans les locaux de l’entreprise. Il s’agit alors d’une stratégie à part que l’on doit mettre en amont. Bref, la mobilité électrique est déjà en marche. Elle demeure l’ultime solution pour réduire l’impact écologique. Il est alors indispensable d’aménager une borne électrique dans son parc à véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *