26 septembre 2022
achats sur internet

Comment se protéger lorsqu’on fait des achats sur un site Internet ?

Pour faire vos achats en ligne, vous êtes régulièrement amené à utiliser votre carte de crédit. Or, vous ne pouvez pas toujours vous fier à la sécurité de certains sites de ventes. Ainsi, pour protéger vos transactions et votre compte bancaire, découvrez comment procéder. Retrouvez ci-dessous les services qui sont mis à votre disposition pour ne pas vous faire arnaquer.

Comment vous aidez pour sécuriser vos transactions ?

L’utilisation de votre carte de crédit en ligne expose vos données bancaires aux trafics sur les réseaux. Pour contrer ces problèmes, vous pouvez vous servir de la confirmation mobile. En effet, elle est très facile et demande juste l’installation de l’application. Ainsi, pendant la transaction, vous recevez un message de sécurité et vous complétez les informations nécessaires. Après ceci, validez votre paiement et retournez sur le site d’achat pour finaliser votre commande. Cependant, cette option est accessible uniquement aux personnes qui ont le 3d secure.

Par ailleurs, vous retrouverez aussi différents types de crédit pour garantir la fiabilité des transactions en ligne. Ces crédits sont mis à votre disposition au cas où vous manqueriez de liquidité pendant vos achats. De plus, chaque type de crédit permet de sécuriser vos données. Autrement dit, lorsque vos transactions sont faites avec les crédits, la banque les surveille de près. Ils sont donc un moyen de protection employée par les banques pour sécuriser vos informations ainsi que le montant emprunté.

Quelques avantages

Vous avez la possibilité d’effectuer des achats sur plusieurs plateformes en toute sécurité. De plus, vous avez un cashback de 2 % sur les achats quotidiens. Autrement dit, 2 % des frais de vos commandes sont assurés chaque jour. Vous pouvez également rembourser vos prêts selon votre mode de paiement et vous n’êtes pas obligés d’avoir un compte. Il y a aussi une offre préalable de plusieurs crédits pour vous faciliter la tâche dans vos courses en ligne. Vous trouverez de nombreuses assurances dont la scolarité. Cette option pourrait vous intéresser. Enfin, il vous est donné une réponse immédiate à toute demande effectuée.

Garantissez la sécurité de vos données bancaires

Pour éviter les désagréments liés à l’usage de la carte bancaire, il faut s’assurer que le site de vente est bien sécurisé. Ceci se justifie par le chiffrage de son nom en https qui doit impérativement apparaître sur l’url du site. Vous devez, en effet, vous assurer que le nom de la page soit précédé de https avant de faire vos commandes. De plus, vous ne devez jamais mémoriser les coordonnées de votre carte sur une page, même avec un mot de passe.

Par ailleurs, chaque client doit obligatoirement lire les conditions générales de vente (CGV) de chaque page de vente. Ce qui permet de mieux comprendre les conditions de paiement et de livraison. Enfin, vous pouvez reconnaître un site qui fait des transactions sécurisées à travers son logo. Ça aide à protéger votre compte bancaire.

Comment faire quand ses informations sont involontairement utilisées ?

Lorsque des prélèvements que vous ignorez sont effectués sur votre compte, il faut prévenir votre banque. Ensuite, vous devez envoyer une lettre à votre conseiller pour expliquer les faits et pratiquer l’annulation des prélèvements. Mais quand la carte est volée, vous devez annuler la carte et faire opposition. En outre, l’usage de la carte par un enfant ne peut être annulé, car l’enfant est sous sa responsabilité.

Vérifiez l’authenticité

Pour cette étape, vous devez confirmer l’achat du produit à travers l’application d’un code. Tout d’abord, avant la validation de l’article, vous êtes redirigé vers une page où vous allez mettre votre numéro de téléphone. Vous recevrez donc un code par SMS. Ensuite, vous insérez le code pour confirmer votre marchandise.

Si vous n’avez pas de code, la transaction est automatiquement annulée. Par ailleurs, cette étape est importante et valable pour ceux qui ont activé le 3d secure. Elle permet de vérifier que vos données n’ont pas été volées ou utilisées à votre insu, ou que c’est vraiment votre carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.