29 juillet 2021
Doudou T-Rex

Doudou T-Rex : un bon choix pour son enfant

Les parents tombent souvent dans l’embarras du choix lorsqu’il est question de choisir le Doudou T-Rex pour leur bébé. Tellement les offres sont variées et les modèles diversifiés. Toutefois, le doudou en forme de dinosaure, surtout celui imitant un T-Rex, fait toujours partie des plus prisés des parents, mais aussi de leur bambin. Les raisons d’un tel choix peuvent être nombreuses. Le point dans le présent article.

Aperçu sur les bonnes raisons d’offrir un doudou à son enfant

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est essentiel de savoir pourquoi il est si important d’offrir un doudou t-rex ou autre à son bébé. Pour faire simple, ce genre de jouet est tout d’abord considéré comme une « deuxième maman » par ce dernier. Effectivement, il adore le serrer contre lui et sentir sa présence. Le doudou joue d’ailleurs un rôle d’objet de transition quand le bambin rencontre une nouvelle nounou, un nouvel environnement, etc. En somme, il lui permet de gérer au mieux toute séparation avec ses parents. Étant donné qu’il s’attache beaucoup à ce jouet, il peut se détacher plus aisément d’eux. Il lui tient également au chaud et lui permet de se sentir en sécurité, peu importe les circonstances. Grâce à lui, le bout de chou aura en outre du réconfort quand il est triste ou se fait mal. L’objet transitionnel va enfin développer une certaine autonomie en lui. Cela se fait surtout ressentir au moment où il va dormir. Il aura moins besoin d’être à côté de ses parents pour trouver le sommeil.

Pourquoi offrir un doudou en forme de dinosaure à son bébé ?

Le fait d’offrir un doudou à son bébé est ainsi avantageux sur bien des points, d’après ce qui a été vu dans le paragraphe précédent. La question qui se pose est maintenant pourquoi lui donner un doudou t-rex au lieu d’un autre modèle. En fait, il ne faut en aucun cas oublier que le T-Rex ou tyrannosaure est le roi de la jungle préhistorique. Il fascine toujours les tout-petits, et même les grandes personnes. Il ne faut pas d’ailleurs oublier Rex, le dinosaure dans le film d’animation « Toy Story » qui est à la fois gaffeur, drôle et sympathique pour les bambins. En somme, ce vertébré de l’ère secondaire constitue un compagnon idéal pour les bouts de chou. Il ne manquera pas de les rendre heureux et de les rassurer. Il est en outre à savoir que le doudou en forme de tyrannosaure se décline en plusieurs modèles mignons auprès de certaines boutiques en ligne de puériculture.

Doudou en forme de dinosaure : à partir de quel âge ?

Il est absurde d’offrir un doudou t-rex à un nourrisson. Non seulement il ne sait pas encore ce que c’est, mais il peut également être dangereux pour lui. On peut donc donner ce genre de jouet à son bébé à partir de 8 ou 9 mois. À cet âge, le bout de chou commence en effet à reconnaître son papa et sa maman. Il en est de même pour les divers éléments qui se trouvent dans son environnement. Toutefois, l’idéal est d’attendre son douzième printemps avant de lui en offrir un. Aussi, il doit s’en séparer définitivement à l’âge de 6 ans. Dans tous les cas, il est fortement déconseillé de séparer de force un bambin de son doudou dinosaure. Il s’en séparera lui-même au bon moment. Il est bon de noter que ce type de compagnon n’est pas obligatoire pour les tout-petits. Certains peuvent très bien vivre sans doudou. Néanmoins, si les parents décident d’en offrir un à leur poupon, mieux vaut choisir un modèle de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *