23 avril 2021
Enfant : Opter pour un lit coffre pour plus de rangements

Lit coffre pour enfant : les rangements possibles

Il est important d’allier sécurité, confort et praticité lorsqu’il s’agit de mobilier de chambre à coucher, surtout pour les petits. Le choix d’un lit pour enfant doit se faire avec précaution. C’est nécessaire pour faire de sa chambre un endroit propice à son développement. Et puisque des rangements sont toujours une aubaine pour une maison, pourquoi ne pas opter pour un lit coffre ! Découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir sur le lit coffre pour enfant.

Quels sont les avantages d’un lit coffre ?

Le lit coffre est un mobilier qui offre plusieurs avantages :

Un gain d’espace

Le premier avantage qu’il faut mentionner est que les lits coffre sont parfaits pour les maisons qui manquent d’espace. En effet, les appartements modernes ne sont pas très spacieux, et les parents sont constamment confrontés à un manque d’espace. Avec l’acquisition d’un lit coffre, vous achetez du volume supplémentaire. En rangeant des choses dans le lit, vous créez plus de place dans le placard, mais aussi dans la chambre. Le rangement est toujours une préoccupation majeure, quel que soit l’espace dont vous disposez. Un lit avec rangement pourrait donc être une solution pratique. Vous pouvez tout y ranger et à la fois maximiser l’espace au sol.

Moins de poussière, moins de nettoyage

Avoir un lit avec des rangements vous permet de garder les affaires de vos enfants bien rangées. Mais aussi, tout en les protégeant de la poussière. Si vous ne possédez pas de lit coffre, les affaires rangées sous le lit se salissent et prennent de la poussière. De plus, avec des affaires apparentes, la pièce n’aura pas l’air rangée ni organisée. Cela peut entraver l’aspect et l’esthétique de la chambre ainsi que l’épanouissement de l’enfant. Les lits coffre permettent aussi de nettoyer facilement la chambre, ce qui vous fait gagner du temps. En effet, vous n’avez plus à déplacer tous les objets pour pouvoir nettoyer.

Placard de rangement

Avec un tel espace de rangement dans le lit, imaginez la place que vous allez vous faire dans le placard ! Vous allez pouvoir ranger les vêtements comme vous l’avez toujours voulu. Vous allez également pouvoir organiser la garde-robe de votre enfant de la manière la plus efficace possible. En fait, vous pouvez même envisager d’aller faire du shopping pour lui acheter de nouveaux vêtements et chaussures. Une garde-robe bien organisée permet de se préparer plus rapidement et plus intelligemment. Ce qui vous assure de pouvoir partir à l’heure pour l’école de votre enfant.

Stabilité du matelas

Peu de gens le savent, mais à part les avantages de rangement qu’un lit coffre peut offrir, celui-ci est meilleur pour la stabilité du matelas. Le cadre de ce lit est ainsi plus avantageux que celui d’un lit simple, sans espace de rangement. Et comme il a été prouvé, un matelas stable contribue à rendre un sommeil plus confortable et serein.

Une économie d’argent

À part le fait de cacher discrètement les affaires à l’abri des regards, vous ferez des économies avec les lits coffre. Vous n’aurez plus besoin d’investir dans d’autres mobiliers de rangement pour la chambre de votre enfant. Tous les jouets qui encombraient votre maison auront leur propre place avec ce mobilier multifonction.

À quelle tranche d’âge le lit coffre est-il adapté ?

Le lit coffre s’adresse à une tranche d’âge assez vaste. Certains mobiliers conviennent parfaitement aux tout-petits, avec une couleur attractive et un coffre peu profond. Le lit et son cadre sont donc de faible hauteur et l’enfant n’aura aucun mal à descendre du lit. D’autres lits coffre sont conçus pour les adolescents, avec une apparence plus mature et plus soucieuse du style, et dotés d’un fond de coffre plus volumineux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *