26 septembre 2022
debouchage canalisation

Quel est le produit le plus efficace pour déboucher un lavabo ?

Peu de choses sont plus irritantes qu’un drain lent ou bouché. La présence d’eau grasse dans l’évier de cuisine ou d’eau savonneuse dans la baignoire n’est pas attrayante. Les bonnes nouvelles sont que les drains bouchés ou lents peuvent souvent être désembués sans appeler un plombier. Utiliser un purgeur lorsque vous trouvez un colmatage est un excellent premier pas, car il est très sûr pour votre drain. Même s’il s’agit d’une obstruction mineure, vous devriez y remédier avant qu’elle ne devienne un gros problème. 

Trouver un nettoyeur de drains de qualité : Guide de l’acheteur

Un nettoyeur de vidange est une solution efficace pour enlever les sabots de douche et de baignoire difficiles qui sont principalement formés par l’accumulation de cheveux et de savon. Différents nettoyeurs de drain servent des buts distincts. Avant de choisir un produit approprié, vous devriez considérer plusieurs variables différentes. Choisir le mauvais modèle de purgeur pourrait rendre le processus plus difficile, alors examinons les facteurs à considérer avant de faire un achat.

N’hésitez pas à contacter un urgence plombier Paris 20 pour le débouchage des lavabos.

Comment choisir le bon nettoyant pour colmatage

  • Type de sabot

Le premier facteur est de vérifier que le nettoyeur de vidange que vous envisagez est efficace contre le type de blocage que vous prévoyez traiter, car tous les nettoyeurs de vidange ne sont pas utiles contre tous les types de sabots. Les sabots de salle de bains sont généralement causés par des résidus de savon et de cheveux, mais les sabots de cuisine nécessitent généralement une composition de lutte contre la graisse.

  • Temps d’exposition

Alors que certaines solutions de vidange-désembuage peuvent fonctionner aussi peu que 20 minutes, d’autres sont plus efficaces lorsqu’elles sont laissées pendant la nuit. Vous devez prêter une attention particulière à la quantité de temps que votre purgeur de sabot nécessite pour travailler, car cela peut influencer l’article que vous décidez d’acheter. 

  • Compatibilité

Choisissez un nettoyeur de vidange avec soin si vous avez une fosse septique, des tuyaux en plastique ou un broyeur à ordures. Tous les nettoyants ne sont pas adaptés à tous les matériaux de tuyaux ou de fosses septiques. Il est donc important de considérer la compatibilité du système avant d’acheter.

  • Emplacement du blocage

Différents types de nettoyeurs de drains sont souvent nécessaires pour différentes parties de la maison. Certains peuvent mieux fonctionner dans les baignoires et les éviers, tandis que d’autres fonctionnent mieux dans les toilettes. Assurez-vous que le dispositif de vidange que vous choisissez peut éliminer le sabot dont vous essayez de vous débarrasser.

  • Niveau de risque

Selon leur contenu, les solutions de vidange peuvent être nocives ou non toxiques. Il peut être judicieux d’utiliser des produits doux et respectueux de l’environnement dans les maisons avec enfants.

  • Prix

Évaluez le prix d’une solution d’enlèvement des sabots avant d’acheter. Tenez compte du nombre d’utilisations ainsi que de la capacité de la bouteille à faire un choix d’achat approprié.

Types de décapants pour bouchons de drainage

  • Nettoyants acides pour drains

Ces décapants conventionnels comprennent l’acide sulfurique ou chlorhydrique. Ils vous aident à nettoyer les obstructions des cheveux, huile, écume de papier, nourriture, et plus encore. Vous ne devriez pas utiliser ces nettoyants sur de vieux drains en plastique ou en métal, car l’acide fort peut corroder et endommager les drains.

  • Nettoyants pour drains enzymatiques

Ces nettoyants ont des formulations douces et sont sûrs pour une utilisation quotidienne, de sorte que vous pouvez garder vos drains de cuisine et de salle de bains désembués. Ils sont exempts de polluants qui causent de l’inconfort à la peau ou aux yeux. Il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que les nettoyants enzymatiques débouchent un tuyau.

  • Nettoyeurs de drains caustiques

Ces agents sont alcalins et transforment l’écume en un matériau savonneux soluble dans l’eau. L’hydroxyde de sodium est une substance alcaline bien connue utilisée dans les nettoyants caustiques. Ils aident à éliminer les sabots mous à durs comme la saleté de savon, la nourriture et la graisse, généralement en moins de 30 minutes. Vous pouvez les utiliser dans la cuisine, la baignoire et les douches.

  • Couleuvres

Les serpents de vidange sont de longs bâtons en métal ou en plastique qui entrent dans votre drain. Ils ont souvent des pinceaux ou des crochets sur leur corps pour saisir les cheveux ou d’autres choses qui peuvent être à l’origine du sabot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.