26 septembre 2022
Serrure à code

Serrure à code : protégez les accès de votre entreprise

Souvent associée aux véhicules, l’entrée sans clé change également la façon dont nous accédons aux bâtiments et interagissons avec les espaces publics et privés. Cette technologie pratique et rapide n’est pas nouvelle (relativement parlant), mais vous pourriez être moins familier avec les nombreuses fonctionnalités et options disponibles aujourd’hui.

Pour vous aider à prendre une décision éclairée pour votre immeuble ou votre installation, nous examinerons de plus près les serrures d’entrée sans clé et soulignerons les principales façons dont elles améliorent la vie.

1. Commodité

La commodité est probablement la première chose qui vient à l’esprit lorsque vous pensez à l’entrée sans clé, mais il s’agit de plus d’accès facile ou de ne pas avoir à tâtonner avec les clés. Les claviers et autres types de serrures de porte électroniques sont souvent faciles à installer et à entretenir, ce qui permet même de les remplacer rapidement par une porte mécanique traditionnelle avec un minimum de perturbations.

Dans la plupart des cas, ces serrures d’entrée à code sont alimentées par batterie, ce qui élimine le coût et les tracas de l’acheminement du câblage vers la porte, ainsi que la prévention des problèmes d’accès en cas de panne de courant. Les indicateurs de durée de vie de la batterie vous assurent que vous n’êtes jamais verrouillé, bien que certaines portes d’entrée à code soient également équipées de serrures mécaniques pour plus de commodité.Bien que l’entrée à code est conçue pour rendre la vie plus facile, sa popularité croissante a apporté une vaste gamme d’options et de choses à considérer.

Les serrures à boutons-poussoirs mécaniques offrent une autre forme d’entrée sans clé sans compter sur les piles. Les utilisateurs y accèdent en entrant un code de combinaison universel. Cette solution économique est facile à gérer, bien qu’elle manque de la polyvalence d’autres serrures de porte sans clé sur le marché aujourd’hui.

2. Meilleur contrôle d’accès

Pour les applications plus sensibles à la sécurité ou les entreprises avec un taux élevé de roulement du personnel, il est essentiel d’avoir un système de contrôle d’accès qui peut répondre aux besoins spécifiques de l’immeuble et de ses utilisateurs. L’entrée sans clé joue souvent un rôle majeur dans ce domaine. Les clés mécaniques peuvent être perdues, volées ou copiées, mais un mot de passe protège contre ce risque (pourvu qu’il soit bien choisi et modifié de temps à autre).

Certaines serrures de porte à code sont dotées de fonctions de contrôle d’accès intégrées, y compris des pistes de vérification, de multiples niveaux d’autorisation et la possibilité de programmer des milliers de codes d’accès uniques ou de multiples horaires pour restreindre les temps d’accès pour certains utilisateurs.

Vous trouverez sur cette page les professionnels qui peuvent vous assister en cas de problème avec votre serrure.

3. Gagnez du temps et de l’argent en utilisant de nouvelles clés

Comme certaines entreprises le savent, les coûts de remplacement des serrures mécaniques peuvent s’accumuler au fil du temps. Cela est particulièrement vrai pour les entreprises dont le roulement du personnel est élevé, comme les épiceries et les grandes surfaces.

Le roulement, les longues heures d’exploitation et les grands espaces physiques posent des défis uniques aux employeurs et au personnel de sécurité. Le suivi des clés physiques exige une surveillance et une organisation poussées, ce qui exige du temps et de l’argent qui pourraient être mieux dépensés ailleurs.

Avec les serrures d’entrée à code, ajouter ou révoquer l’accès est simple et instantané. Des fonctionnalités conviviales comme le guidage vocal multilingue pour la programmation et la technologie d’écran tactile de pointe facilitent la gestion d’un grand nombre de personnes sans outils spéciaux ou connaissances techniques. Cela comprend la personnalisation des niveaux et des heures d’accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.