24 septembre 2020
Le streaming facile et pas cher

Astuces streaming : comment réaliser divers parades et éviter les mauvais rendus ?

Dans vos débuts, et même jusqu’à présent, vous avez du mal à gérer convenablement les éléments annexes qui rentrent dans le cadre de votre vidéo streaming. C’est tout à fait normal puisque vous ne savez pas comment s’en débarrasser ou du moins comment les rendre agréable et peu encombrant pour une immersion totale de vos internautes. Dans cette optique, sachez que les alternatives possibles dépendent de votre manière de passer en direct dans les plateformes. Est-ce que vous streamer immédiatement depuis votre console PS4 ou XBOX One ? Ou passez-vous par un ordinateur et ainsi par un logiciel de streaming en particulier ? Ci-après les astuces à connaitre pour éclaircir vos vidéos.

Des vidéos clean venant directement des consoles

Les consoles se dotent actuellement d’une interface intégrée permettant de se mettre directement sur une plateforme de streaming. Généralement, ce passage ne passe par aucun filtre de traitement et les vidéos diffusées sont telles que dans votre écran. Ainsi, tout élément présent est dû au réglage par défaut de votre console. Aussi bien pour les PS4 que pour les XBOX qui proposent des directs via Twitch, ces paramètres sont à configurer dès les premières tentatives de partage, à ne citer que la présence de l’onglet chat, l’apparition des notifications et autres. Sinon, vous pouvez toujours rectifier le tir en allant dans les options et refaire les réglages par défaut.

S’user des fonctionnalités des logiciels de traitement streaming

Quelle est votre passion ? Vous utilisez un PC gamer et un autre pour la diffusion ou non, une console reliée avec un périphérique d’ajustement d’image, tout devient désormais possible quant à l’embellissement de votre vidéo streaming. Toiles de fond, overlays ou encore l’ajout de l’onglet chat et même l’affichage des viewers instantanés, tout est possible avec ces logiciels et quelques éléments décoratifs. Il n’en tient qu’à vous de choisir les éléments à intégrer. Pour paraitre pro cependant, veillez à toujours dissimuler la marque déposée par la Webcam, conseil d’expert !

Comment faire des stream de retrogaming ?

La technologie streaming est devenue tendance bien après les séquences de jeu folles des consoles comme la PS3 et autres. Pourtant, ces ancêtres du jeu restent dans les esprits et connaissent toujours du succès lorsqu’elles surgissent sur la toile et surtout dans les plateformes de streaming comme Twitch ou encore Youtube Gaming. L’on découvre même déjà ces retro dans ces interfaces. Si vous aussi souhaitiez faire un petit retour vers ces jeux d’anthologies que vous avez adorés, des solutions d’externalisation des données depuis ces consoles sont rendues possibles grâce aux boitiers et cartes d’acquisition. Achetez-en un et suivez le guide pour faire du retrogaming en streaming.

Les boitiers et les cartes d’acquisition pour récolter les flux vidéo de jeu depuis n’importe quelle console

Les boitiers et les cartes d’acquisition sont les premières alternatives pour réussir à faire resurgir les jeux d’anthologie dans les plateformes de partage en ligne. En effet, la connectique variée de ces équipements permettent de reprendre les données des consoles en temps réel, c’est-à-dire durant le jeu, pour ensuite être légèrement traitées dans un logiciel avant le partage. Cette étape peut se faire en live si vous êtes plutôt habile dans la manipulation de ces applications pour encore plus d’immersion, comme au beau vieux temps.

Les vigilances à considérer dans le streaming des retrogaming

Il est important de notifier que le passage sur les vidéos à diffuser doivent se faire avec minutie quand on parle de retrogaming en live. En effet, la qualité des flux retournés par ces consoles envers le PC de traitement et de diffusion peut s’avérer être mauvaise. De ce fait, il revient à un streamer averti et expérimenté d’appliquer toutes les prérogatives nécessaires pour un rendu optimal. Par ailleurs, il faudra faire attention au débit de transfert pour les directs puisque la connectique ne peut pas toujours être très performante avec ces consoles. En somme, une grande patience sera l’arme parfaite pour sorti des retrogaming de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *