2 décembre 2021
acheter une climatisation mobile

Le climatiseur mobile, ce qu’il faut savoir avant son achat

Quand la température extérieure monte, il est pratiquement impossible de bénéficier d’un confort et du bien-être optimal dans un logement, à moins de s’équiper d’un appareil de rafraîchissement tel que la climatisation mobile. Elle peut être un excellent moyen de lutter contre la chaleur. Même s’il existe plusieurs types de climatisation sur le marché, de nombreux foyers sont attirés par ce type de climatiseur portable. Ce qui amène à se demander pourquoi. Ce qui amène également à s’interroger sur ses éventuels inconvénients. Si l’envie de rafraîchir votre maison vous tente et que vous vous intéressez sur ce climatiseur mobile, alors suivez cet article. On vous livre ici, ce qui est important à savoir sur ce modèle d’appareil de rafraîchissement portable.

La climatisation mobile, qu’est-ce que c’est ?

Le climatiseur mobile est un équipement de rafraîchissement qui offre l’occasion de le déplacer aisément. Il a pour objectif de réguler la température dans une demeure. Il a un mode de fonctionnement qui se repose sur le même principe d’une pompe à chaleur air-air. En effet, lorsque l’appareil est en marche, le fluide frigorigène et l’air feront un échange de chaleur. C’est le fluide qui va recevoir la chaleur

de l’air. Ensuite, cette chaleur sera évacuée au moyen d’une gaine. C’est ce qui permet au logement d’avoir de l’air frais à l’intérieur. Cependant, pour évacuer l’air chaud, il faut entrebâiller une fenêtre pour que le conduit d’aération puisse y passer. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’entreprendre des travaux destinés à percer des murs par exemple.

On peut trouver ce type de climatisation 92 sous deux formes. L’un est le climatiseur mobile monobloc constitué que d’un seul bloc. L’autre est le climatiseur mobile split composé de deux compartiments placés à l’intérieur et à l’extérieur du logement.

La climatisation 92 mobile a plusieurs fonctions. Le premier est bien évidemment de rafraîchir l’air dans la maison, le second est de filtrer l’air pour octroyer une atmosphère saine et le troisième est de déshumidifier l’endroit.

Quels privilèges à bénéficier de l’installation d’une climatisation mobile ?

Le climatiseur mobile est un appareil assez pratique, car il ne requiert pas une installation particulière. Il suffit de quelques minutes pour le mettre en place. Il faut dire qu’un simple particulier peut entreprendre l’installation de ce type de climatisation. Néanmoins, pour une installation des plus sûre, rien ne vaut le savoir-faire d’un expert en climatisation 92. Ce professionnel pourra vous aider à placer correctement la gaine d’évacuation de la chaleur pour que celle-ci puisse se diriger vers l’extérieur via une fenêtre par exemple.

Le climatiseur mobile est très apprécié pour son côté déplaçable. Monté sur des roulettes, le climatiseur mobile peut être déplacé d’une pièce à une autre. Ce qui le rend également très pratique, car vous pourrez bénéficier de son rafraîchissement partout dans la maison. Ce qui est extraordinaire c’est que vous n’aurez aucun mal à le déplacer, car il a été conçu pour avoir un poids réduit par rapport aux climatiseurs classiques. En plus de cela, il est petit.

En outre, ce type de climatiseur n’est aucunement encombrant étant donné qu’il englobe tous ses composants dans une seule et unique unité. Ensuite, cette climatisation 92 est le meilleur ami de tous ceux qui ont un budget restreint. Il est plus abordable par rapport aux autres types de climatiseurs. Pour vous en procurer, vous pouvez compter entre 300 à 1000 euros environ. On peut même en trouver avec des prix de moins de 100 euros.

Mis à part cela, ce genre de climatiseur peut être utile toute la journée. Le climatiseur a comme fonction principale de rafraîchir l’air ambiant. Mais on peut le trouver avec des modèles réversibles qui lui permettent de chauffer les pièces lors de la saison d’hiver. Ceci vient de son radiateur intégré.

Les hics de cet appareil

Comme on l’a vu ci-dessus, le climatiseur mobile a certes beaucoup d’avantages, mais si vous vous apprêtez à faire l’achat de cet appareil, il est important de connaître en détail ses désavantages.

Un appareil bruyant

Comme inconvénients, ce climatiseur portable occasionne pas mal de bruit. Ce qui n’est pas étonnant étant donné que son unique unité renferme les compresseurs, responsables des bruits. Toutefois, avec l’avancée de la technologie, on voit apparaître de plus en plus de modèles de climatiseurs mobiles qui sont de plus en plus améliorés. Désormais, on peut trouver des climatiseurs mobiles, beaucoup plus silencieux. Pour trouver ce qu’il vous faut, n’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel en matière de climatisation 92. Comme son métier l’oblige à se tenir informé de tous les nouveaux modèles de climatiseurs qui existent sur le marché, il pourra facilement orienter votre choix ou vous conseiller sur le modèle répondant à vos besoins.

Responsable d’humidité dans une pièce

Le climatiseur mobile créer des gouttes d’eau lorsqu’il déshumidifie l’air. Au fil du temps, il peut rendre une pièce humide. Ce qui sera non seulement désagréable, mais en plus, cela sera néfaste pour la santé. Dans ce genre de situation, il va falloir trouver un appareil de rafraîchissement qui sera en mesure d’évacuer l’eau de la pièce.

Limité en performance

Le climatiseur mobile est réputé pour être un appareil moins performant. Comme il a une petite taille, il faut s’attendre à ce qu’il soit limité en matière de performance, en tout cas pour une pièce de grande superficie. Sa capacité de refroidissement est généralement de 30 m2. Donc, il convient qu’à une petite pièce. Et dans certains cas, il sert juste de climatiseur d’appoint. Cependant, si vous avez un espace plus ou moins grand à rafraîchir, déterminer avant tout la puissance de refroidissement dont votre pièce a besoin. Après, renseignez-vous auprès des entreprises qui commercialisent ce genre de climatiseurs. Il y a de grandes chances qu’un climatiseur mobile puisse combler les besoins de conforts dans votre maison. De nos jours, il est possible de trouver un climatiseur mobile plus performant que le climatiseur fixe. Pour affiner votre recherche ou trouver rapidement un climatiseur portable assez puissant pour votre logement, solliciter les recommandations d’un artisan spécialiste en climatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *