13 avril 2024
Combler les rides avec de l’acide hyaluronique

Combler les rides avec de l’acide hyaluronique

L’injection avec de l’acide hyaluronique est un traitement de choix dans le domaine de la médecine esthétique. Cela veut dire que son application dépend de l’envie et de la possibilité du patient. Cette méthode permet de combler les sillons naso-géniens et les rides de manière naturelle. Elle a pour mission de redessiner les lèvres, le nez ou d’autres parties du corps. En effet, les lèvres ont tendance à s’affiner et à se rider avec l’âge et le rythme. Cet article donne les particularités et le fonctionnement de l’acide hyaluronique sur la peau humaine.

L’acide hyaluronique, c’est quoi exactement ?

Cette substance est un collagène qui est indispensable pour maintenir la structure des couches de la peau. Ce collagène a pour rôle d’offrir la fermeté à la peau alors que l’acide hyaluronique permet d’hydrater et de nourrir le collagène. Quand on effectue de linjection acide hyaluronique paris, on ne doit pas avoir peur, car c’est une substance qui est présente naturellement dans l’organisme. Cet élément se combine avec l’eau et remplit facilement les espaces intercellulaires. Ce mécanisme participe à l’hydratation exceptionnelle et engendre la mise en beauté durable de la peau. En effet, celle-ci devient douce, lisse et très souple, notamment au niveau du visage et de la bouche.

Pour continuer, l’acide hyaluronique aide à maintenir l’hydratation de la peau et entre en jeu dans la tonicité. Avec l’âge, la quantité et la qualité dans le derme diminuent petit à petit. Ainsi, la peau perd son hydratation, se fragilise et les rides apparaissent au même moment. De façon progressive, les tissus se relâchent et le visage prend un aspect plus vieux. Le produit que le docteur utilise pour le comblement comme lors d’une injection acide hyaluronique paris se présente sous la forme d’un gel transparent. En effet, c’est plus ou moins visqueux et correspond tout à fait à un caractère réticulé. Le fort degré de réticulation offre un volume et un produit avec une faible réticulation est peu volumateur, mais c’est plus hydratant. La substance utilisée dans les produits de comblement est un dispositif médical que l’agence nationale de sécurité du médicament contrôle.

Les indications de l’acide hyaluronique

Le médecin anti-âge utilise ce produit dans le but de traiter les rides, les ridules, les cernes et la perte de volume ou le relâchement. Pour ce faire, il effectue de l’injection acide hyaluronique paris. Cela se fait au niveau de la peau afin de redonner un peu de volume et de la tonicité. L’AH est également responsable de l’hydratation de la peau en profondeur. Cette technique est ce que l’on appelle mésolift. Elle consiste à faire beaucoup d’injections sur le derme, là où les rides se forment. En plus, une peau bien hydratée vieillit bien et se ride très lentement.

Le fonctionnement du comblement avec de l’AH

La taille des molécules à utiliser pour une injection acide hyaluronique paris varie suivant les indications. Le choix de la substance à utiliser dépend du type de correction à effectuer. En effet, on trouve trois différents types d’acide hyaluronique. Il y a le premier qui est faiblement concentré et réticulé et qui est destiné à l’élimination des ridules, des plis fins autour des lèvres et des rides de la patte d’oie. Le deuxième est plus concentré et destiné aux sillons naso-géniens, aux plis, aux lèvres et aux rides jugales. On peut aussi l’utiliser pour combler les cicatrices plus rapidement ainsi que la vallée des larmes.

Le troisième type est celui qui est fortement réticulé et concentré. Le chirurgien esthétique l’utilise pour les plis profonds, le remodelage de certains coins du visage comme les pommettes, les creux des temps et les joues. Pour effectuer l’injection acide hyaluronique paris, on utilise des aiguilles fines ou encore des microcanules. Ce sont des outils qui permettent au docteur d’être très précis et de minimiser les effets secondaires.

Les contre-indications de l’opération avec de l’acide hyaluronique

Par mesure de précaution, le médecin refuse toujours de faire une injection aux femmes enceintes ou en période d’allaitement. En effet, il effectue quelques recherches avant d’entamer au soin. Cela concerne les allergies, les maladies auto-immunes, les hépatites, les injections antérieures et les produits non dégradables déjà utilisés. Le professionnel tient à vérifier ces détails afin d’éviter les problèmes d’effets secondaires. Dans certains cas, il recommande le patient à effectuer quelques tests avant de faire toutes sortes d’injection.

Les effets secondaires de l’injection avec l’acide hyaluronique

Dès la fin du traitement, une légère rougeur, un œdème, une sensibilité au niveau de la peau et une démangeaison apparaissent sur le site de l’implantation. Ce sont les conséquences normales de l’injection. En outre, cet inconfort ne dure que quelques heures à deux jours au maximum. En plus, le patient peut voir des hématomes apparaître et disparaître au bout de quelques jours. En outre, on peut cacher ces petites cicatrices avec des maquillages ou du fond de teint compact. La seule chose à prendre en compte est de toujours se mettre à l’ombre, loin des rayons du soleil.

La durée des effets de l’injection

Comme on le sait, l’acide hyaluronique est déjà une partie intégrante dans la peau. Ce produit est alors biodégradable. En fonction de la personne et de la zone concernée, la durée de l’effet peut varier. La plupart du temps, l’injection persiste entre 9 à 18 mois. La quantité de produits injectée influence également la durée de l’effet. Ainsi, le traitement par du gel de comblement demande plusieurs retouches dans le temps afin d’obtenir le résultat souhaité.

De nos jours, il existe beaucoup de produits cosmétiques qui sont à base d’acide hyaluronique. Pour faire durer les effets de l’injection, on peut opter pour ces produits. En plus, les médecins conseillent l’utilisation de ces derniers pour éliminer les rides, les signes de fatigue et pour bien hydrater la peau. Il y a aussi l’acide hyaluronique en forme de gélules qui sont très efficaces. Ce produit complète les injections et potentialise l’action des crèmes antirides. Il a aussi pour but d’hydrater la peau et de densifier le derme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *