29 février 2024
7 bonnes raisons d’organiser son mariage dans un hôtel

7 bonnes raisons d’organiser son mariage dans un hôtel

Tout comme pour la robe de la mariée et l’alliance, le choix du lieu de réception idéal pour organiser son mariage constitue souvent un vrai casse-tête pour tout couple. Entre un château, un restaurant et une salle de réception classique, entre autres, les futurs mariés ne savent pas où donner de la tête. Quoi qu’il en soit, pour que son mariage se déroule convenablement et pour mieux impressionner ses invités, il n’y a sûrement rien de tel que de l’organiser dans un hôtel. Pour ceux qui hésitent encore à opter pour ce type d’endroit, voici justement les bonnes raisons de le faire. Le point.

Un lieu parfaitement adapté à une cérémonie laïque

Si les couples privilégient en ce moment de plus en plus les hôtels, à l’instar du domaine de Larchey, pour l’organisation de leur mariage, c’est tout d’abord parce que ce type de lieu est parfaitement adapté à une cérémonie laïque. Plus concrètement, les responsables peuvent très bien mettre à leur disposition une salle spécialement préparée et décorée à l’occasion de l’événement.

Des salles bien équipées

En optant pour un hôtel comme le domaine de Larchey, les différents couples auront aussi droit à des salles quotidiennement et entièrement dédiées aux repas et aux cocktails, pouvant accueillir de nombreux clients à la fois. Ils n’auront donc pas besoin de reconvertir des salles en espace de réception, ce qui est souvent le cas dans les châteaux ou les maisons privées. De plus, ces salles sont généralement déjà bien équipées.

Un personnel de qualité

En plus de disposer de salles équipées, les hôtels ont dans la majorité des cas un personnel de qualité et qualifié. Cela inclut des réceptionnistes, des serveurs, des cuisiniers, des voituriers, etc. Les futurs mariés n’auront alors pas à rechercher des prestataires compétents ailleurs, car ils devraient trouver tout ce dont ils ont besoin à l’hôtel de leur choix. Leurs convives et eux-mêmes pourront profiter d’un repas savoureux et original, d’un accueil chaleureux, etc.

Des espaces extérieurs

À part les salles de réception, ce type de lieu met également souvent à la disposition des futurs mariés des espaces extérieurs pour célébrer leur union. On peut ainsi y trouver, entre autres, un parvis, un jardin, ou même une grande terrasse. Bien évidemment, il est possible d’organiser son cocktail dans un tel espace. C’est aussi l’endroit idéal pour faire des photos de mariage originales.

Une possibilité de dormir sur place

Un autre avantage d’opter pour un hôtel pour l’organisation de son mariage est qu’on a la possibilité de dormir sur place la nuit du jour J. Fatigués après la grande fête, les nouveaux mariés peuvent y réserver leur nuit de noces. Leurs invités, de leur côté, peuvent également rester pour la nuit s’ils le souhaitent. Ainsi, les festivités peuvent être prolongées jusqu’au bout de la nuit sans que personne ne se soucie du moyen de rentrer chez lui après.

D’autres services disponibles

Choisir un hôtel comme le domaine de Larchey pour son mariage, c’est d’ailleurs bénéficier d’autres services pratiques et agréables. Certains lieux proposent, par exemple, un spa, une piscine ou encore des séances de massage pour permettre aux nouveaux mariés de se détendre après le grand jour. D’autres disposent aussi d’un espace garderie pour les tout-petits, d’un service pressing, et bien plus encore.

Des réductions

En privatisant un hôtel pour son mariage, on a enfin souvent l’occasion de profiter de réductions sur les différents services proposés. Les deux tourtereaux pourront de ce fait faire des économies plus ou moins importantes selon les offres et les formules disponibles à l’endroit de leur choix. A noter que certains hôtels peuvent assurer des formules « mariage » complètes, incluant toutes les prestations nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *