13 avril 2024
espace enfant

Bâtir un espace enfant à l’extérieur de l’entreprise

Chaque employé a une vie de famille. Certains collaborateurs sont attendus par leurs enfants le soir. De même, vos clients ou partenaires d’affaires pourraient être avec des enfants à n’importe quelle heure de la journée. Un espace enfant serait ainsi avantageux pour tout le monde au bureau, mais aussi les particuliers et professionnels qui fréquentent votre boîte. Suivez ce guide pour bâtir votre espace enfant au cœur de la propriété de l’entreprise.

 

Etablir un plan d’espace de loisirs pour enfant

Une entreprise qui prend en compte la famille du travailleur profite facilement d’une bonne notoriété. Alors que vous avez un espace assez large devant vos locaux professionnels, un grand jardin et un parking ne sont pas les seules options. Transformez une partie de votre cour en un parc de jeux pour enfants. Les enfants des collaborateurs et des visiteurs pourront profiter de l’espace à tout moment. Cependant, pour éviter trop de bruits, vous pourrez bel et bien définir des règlements sur l’utilisation de l’espace de jeu en plein air. Informez-vous également sur les avis de vos collaborateurs. Répondez ensemble à des questions souvent inquiétantes.

La première étape consiste à trouver des inspirations sur le plan de l’espace loisirs pour enfants. Restez connecté pour dénicher quelques photos gratuites en ligne. Vous pouvez ensuite prendre une feuille blanche et un crayon pour dessiner le croquis du parc enfant de votre rêve. Vous pouvez demander l’aide des collaborateurs qui ont des talents cachés en architecture. La contribution des parents des bénéficiaires pourrait être un élément clé dans la prise de décision sur le futur parc pour enfants.

 

Contacter un spécialiste en aménagement d’espace extérieur

Une fois que vous avez déjà une bonne inspiration sur le parc enfant, il est temps de confier le projet à un professionnel spécialisé en aménagement d’espace extérieur. Il effectuera des études sur terrain, en vue de dessiner un plan 3D, en se référant à votre croquis. Des détails importants seront pris en compte, à ne citer que la surface à aménager, le type de clôture à installer, les jeux nécessaires ainsi qu’autres points. De préférence, le parc de jeux devrait présenter une construction en dur qui abrite des douches et des toilettes. De cette manière, les parents ne seront pas obligés d’amener leurs enfants à l’intérieur. Sans oublier un local de stockage des jouets et des accessoires de sécurité.

Vous obtiendrez un devis prévisionnel de votre projet. Le montant à prévoir dépend particulièrement des équipements de grande taille que vous souhaitez installer. Parlez de votre budget au professionnel qui prend en main le plan de l’aménagement. Dans le cas où vous souhaitez ajouter différents équipements supplémentaires, comme des tables et chaises et des parasols, signalez au préalable le responsable du plan.

 

Commander des jeux en plein air personnalisé

Alors que vous avez déjà un plan complet de votre futur espace enfant, il est temps de commencer à rassembler tous les équipements à installer. Pensez principalement aux jeux de grande taille, à ne citer que la balançoire et le toboggan. Effectuez votre commande auprès d’un distributeur de jeux enfants en plein air qui respecte les normes de sécurité. Restez prudent quant à la commande sur-mesure des jeux. Assurez-vous de confier le projet uniquement à un prestataire fiable et de bonne notoriété sur le marché. Informez-vous sur les matériaux utilisés ainsi que la qualité de la finition, avant de prendre une décision. De plus, chaque jeu devrait être accompagné d’accessoires complets. Par exemple, en commandant une piscine à balles, le fournisseur devrait offrir toutes les balles. En vérité, seule l’installation devrait être votre préoccupation.

Vous aurez compris qu’avec les gros jeux, toute retouche risque de détériorer la création. Afin d’éviter les mauvaises surprises, prenez un rendez-vous pour visiter le showroom de votre prestataire. Ce qui vous permettra de voir de vos propres yeux les créations de l’entreprise qui vous intéresse. A mentionner que pour une commande sur-mesure, il est possible de privilégier les thèmes de votre marque.

Afin d’amuser au mieux les enfants, pensez à d’autres jeux intéressants. Vous pouvez par exemple monter un petit kiosque qui rassemble des jouets : corde à sauter, petites voitures, ballon, etc. Passez plus de temps devant votre écran pour dénicher les jeux de plein air personnalisé qui répondent aux attentes des enfants.

 

Prévoir une journée récréative pour enfant

Vous souhaitez récompenser vos collaborateurs ? Organisez une journée récréative pour leurs enfants. Louez des jeux de grande taille si nécessaire, pour que plusieurs enfants puissent jouer en même temps. Vous aurez tout d’abord à recenser les enfants de moins de 13 ans de vos employés. Par la suite, si vous jugez que vos installations actuelles sur le parc enfant semblent insuffisantes, d’autres gros équipements seront les bienvenus. Préparez des animations pour faire gagner des lots, de préférence des goodies publicitaires. Planifiez à l’avance toutes les activités de la journée : face painting, danse, arts plastiques, cuisine, etc. Sans oublier de prévoir la collation, le déjeuner et la boisson pour chaque enfant.

Il est important de réserver un budget annuel pour la journée récréative et aussi les cadeaux des enfants des collaborateurs. N’oubliez pas le montant utile pour l’entretien de votre parc enfant.

 

Commander des goodies pour enfant

Alors que vous avez déjà un planning bien défini pour satisfaire les enfants de vos employés, rien ne vous empêche de commander en une seule fois les cadeaux nécessaires. Vous savez déjà que les prix pourraient augmenter à l’approche des périodes de fête. Sollicitez le prix des jouets personnalisables auprès de quelques magasins à la fois. Comparez les offres et négociez les tarifs.

Restez toujours connecté pour découvrir les jouets personnalisables les plus faciles à trouver. Si vous disposez d’un local de stockage assez grand, commandez des centaines de ballons personnalisés, de différentes couleurs. Les enfants raffolent également des robots, des jeux de construction, des puzzles, des instruments de musique, etc. Comme mentionné, vous pouvez bel et bien ajouter des touches personnalisées à chaque jouet. Étudiez les lots de jeux à offrir selon quelques tranches d’âge. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *