Warning: Use of undefined constant script_loader_tag_handle - assumed 'script_loader_tag_handle' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/sc1bobe7893/domaines/lefantome.fr/wp-content/plugins/pixabay-images-gallery/pixabay-images-gallery.php on line 30
pourquoi faire un projet d'entreprise
26 octobre 2021
Démarrer une entreprise

Démarrer une entreprise

Beaucoup de gens pensent que créer un plan d’affaires signifie démarrer une entreprise. C’est une idée complètement fausse. Je pourrais planifier mes repas pour la semaine prochaine, mais si je ne les cuisine pas, est-ce que je pourrai réellement les manger ? Non! La planification ne signifie rien sans action.
Beaucoup de gens ont peur d’échouer. Une étude récente dans l’Union européenne a révélé que près de 40% des personnes qui envisagent de créer leur propre entreprise ont peur de l’échec. L’aspect économique est certainement très important. De nombreux entrepreneurs échouent avant même de pouvoir entrevoir une lueur de succès.

créer un plan d’affaires signifie démarrer une entreprise

Étonnamment, l’aspect économique n’est pas la plus grande crainte. La « peur de perdre la liberté personnelle » est ce qui effraie la plupart des gens qui voudraient devenir entrepreneurs. Je déteste vous le dire, mais la vie d’entrepreneur n’est ni facile ni relaxante.

Surtout au tout début du démarrage, vous devrez y consacrer tout le temps dont vous disposez. Vous ne pourrez pas passer du temps avec votre famille et vos amis ; oubliez votre routine et oubliez votre temps libre : vous ne l’aurez plus jamais. En tant qu’entrepreneur, vous pourrez toujours faire quelque chose, même dans les moments de pause. Le temps que vous consacrez au repos est du temps retiré de votre activité. C’est ainsi que vous commencerez à penser. Vous devriez vous y habituer tout de suite.

Vous pouvez certainement planifier une stratégie de démarrage et commencer à y travailler en même temps. Par exemple, si vous devez ouvrir un magasin et que vous recherchez un emplacement physique, vous pouvez toujours profiter des horaires en demandant entre-temps des licences commerciales ou en commandant des produits pour réapprovisionner le magasin ou en passant des accords avec des fournisseurs.

Il y a et il y aura toujours des choses que vous pouvez faire pour maintenir votre entreprise en marche. Si vous vous limitez à faire la liste sans jamais agir, vous n’irez de nulle part.

Vous aimez vous entendre avec tout le monde

Être entrepreneur ne fait pas de vous Monsieur la popularité. Vous devez embaucher du personnel, mais vous devez également les licencier. Il faut composer avec des partenaires commerciaux, se battre pour faire valoir ses idées et ses conditions même, et surtout quand les autres sont en désaccord.

Une étude scientifique a révélé que les adolescents antisociaux sont plus susceptibles de devenir des entrepreneurs. Une autre étude menée auprès d’entrepreneurs qui ont créé plus d’une entreprise a révélé que ces personnes avaient des compétences de persuasion beaucoup plus fortes  . Être persuasif consiste en partie à convaincre les autres que vous avez raison quand ils pensent que vous avez tort.

Si vous êtes le genre de personne qui ne supporte pas un combat, être entrepreneur n’est pas pour vous. Je ne dis pas que vous devez crier après les gens ou utiliser l’intimidation pour obtenir ce que vous voulez. Ce sont des comportements enfantins que les vrais leaders n’utilisent pas.

Vous ne pouvez pas vous soucier que vos employés soient aimés ou aimés. Vous devez vous soucier de leur bien-être au sein de l’entreprise mais pas être leur ami ! 82% des gens ne font pas confiance aux entrepreneurs. C’est fou!

Un bon leader dira toujours la vérité à ses employés, même si ce n’est pas une bonne nouvelle. Votre travail consiste à commander le navire et à vous assurer que vos employés se sentent comme s’ils avaient des canots de sauvetage en cas de problème dans l’entreprise. Soyez à l’aise pour prendre des décisions difficiles et agir rapidement. Tout le monde ne vous aimera pas, mais les gens respectent les dirigeants qui disent la vérité.

Conclusion
L’entrepreneuriat n’est pas pour tout le monde. Le sang, la sueur et les larmes qui vous permettent de démarrer et de développer votre entreprise suffisent à effrayer la plupart des gens qui voudraient emprunter cette voie. Vous devez vous lier d’amitié avec les échecs et apprendre à vivre en dehors de votre zone de confort.

Vous devez également mettre vos idées en pratique, passer à l’action et être très efficace dans la gestion de votre temps. La création d’une entreprise ne peut être qu’un début. Vous avez peut-être un cofondateur, mais c’est toujours vous deux contre le monde.

Si vous avez la chance d’avoir un partenaire avec le même dévouement, la même motivation et la même volonté que vous, le voyage sera plus facile. Si vous le faites seul, il sera difficile de rester positif tout le temps et de surmonter tous les obstacles.

Même si vous persévérez, à un moment donné, vous échouez encore. C’est inévitable pour les entrepreneurs. Vous devez récupérer, apprendre de l’échec et passer à autre chose. Tout le monde ne peut pas le faire. S’ils le pouvaient, tout le monde serait entrepreneur. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur le logiciel rh  en entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *