31 octobre 2020
Tout savoir sur le SEO et le référencement

Quelles sont les bonnes pratiques du référencement SEO ?

Le référencement est une démarche qui peut paraître compliquée pour les novices mais il est important de savoir le maîtriser. Il y a en effet de bonnes pratiques afin d’être sur la première page des résultats de recherche de Google. Le respect de ces procédures est ce qui permettra de vous afficher sûrement et simplement sur ce classement. Quelles sont-elles ? Voici les points essentiels.

La théorie du Long Tail en référencement

Sur le blog généraliste de référence, la théorie de Long Tail va bon train. Elle n’a pourtant rien d’une nouveauté. Cependant, les référenceurs professionnels et les prestataires en ligne semblent davantage s’y intéresser de nos jours qu’il y a 10 ans. Mais en quoi cela consiste-t-il réellement ?
La théorie du Long Tail s’applique notamment à la recherche de mots-clés. Selon cette approche, il est préférable de se tourner vers des termes spécifiques, à réelle valeur ajoutée que les termes génériques qui ont une forte concurrencent au niveau du Web. Ceci vous assurera une meilleure visibilité et un bon positionnement dans les résultats de recherche Google.
Bien évidemment, les mots-clés varient d’un domaine à un autre et en fonction des prestations ou produits que vous proposez à vos clients. Mais en plus de vous assurer une parfaite visibilité en ligne, cette technique du Long Tail augmente les chances de réussite de votre activité. Le taux de conversion est beaucoup plus important avec cette dernière.

Un contenu de qualité, optimisé et frais

La base d’un bon référencement est un contenu de qualité. Mais au-delà de l’unicité et de la véracité des informations que vous proposez sur votre site, vous devez également savoir bien utiliser les mots-clés pour une optimisation de contenu agréable et respectueuse des normes en vigueur.
En outre, Google insiste aujourd’hui sur la fraicheur des contenus de votre site qui peut impacter sur votre visibilité en ligne. Les articles de moins de 6 mois auront plus de chance d’être indexés sur la première page de Google. Vous pouvez, soit rédiger de nouveaux contenus, soit mettre à jour les anciens en changeant certaines données et notamment le titre.
Lorsque vous avez un contenu optimisé, cela garantit d’un côté, une attention particulière à l’égard des lecteurs. De l’autre côte, cela présente aussi un grand intérêt vis-à vis des moteurs de recherche comme Google. Ces derniers pourront ainsi accorder un meilleur classement à votre site. Il s’agit aussi donc d’un meilleur moyen pour améliorer la visibilité de votre site au niveau des moteurs de recherche.

Bien choisir vos backlinks = Bon référencement

La qualité de vos backlinks permettra d’attirer de bons leads, voire un taux de conversion optimal.  Aussi, pour votre campagne de netinking, vous ne devez pas seulement choisir vos liens dans un annuaire de référencement. Il importe d’analyser la qualité des liens avant de les utiliser. C’est d’autant plus le cas dans la mesure où les moteurs de recherche se basent sur la qualité de ces liens pour estimer aussi celle de votre site internet.
Les consultants SEO proposent en général une meilleure qualité de prestation pour la création d’une campagne de netlinking. Ils disposent d’un certain nombre d’outils pour analyser les liens en tenant en compte aussi bien de leur année d’indexation, de leur public cible, de leur contenu, etc. Sans compter que vous aurez un accompagnement sur mesure pour la mise en place de votre stratégie de référencement en passant par ces prestataires.
Sur le blog généraliste de référence, vous aurez notamment quelques conseils sur les critères de sélection à avoir afin d’être sûr de bien choisir votre prestataire SEO. Il faut dire que sur le Net, vous avez l’embarras du choix en la matière. Si vous souhaitez compléter votre information sur le SEO, nous vous conseillons ce guide du référencement internet en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *