26 septembre 2022
Bon plan pour organiser un apéro à Paris

Apéro : les nouvelles normes sanitaires

On peut désormais se retrouver en petit comité autour d’un bon apéro entre amis. Après des années de confinement, les autorités allègent enfin les mesures pour nous permettre de nous réunir dans un espace confiné. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le virus est toujours là. Aussi, il faut toujours faire attention. Pour se réunir et avoir une bonne ambiance, tout en se protégeant, voici les normes sanitaires à respecter pendant l’apéro.

A chacun son verre et sa petite assiette

Par ailleurs, pour éviter tout contact, il ne faudra pas présenter votre buffet sur un même plateau comme vous aviez l’habitude de le faire. Désormais, pendant l’apéro, c’est chacun son verre et son assiette ainsi que ses ustensiles. Ne vous inquiétez pas, cela n’enlève en rien la convivialité de votre évènement.
Il existe quelques techniques pour assurer un visuel esthétique à votre menu d’apéro et tout de même éviter que les invités ne doivent plonger les mains dans le même bol. Il y a par exemple les verrines, les brochettes en tout genre, etc.
Sur operation-apero-paris.fr, vous avez l’embarras du choix en termes de boissons, alcoolisé ou non. Le site veut être au côté des fêtards et leur facilite la vie en leur proposant une livraison rapide de n’importe quel type de boisson pour apéro dans le 9e arrondissement, voire dans tous les quartiers de la Capitale. Il vous suffit de quelques clics pour choisir et passer votre commande. C’est simple et pratique. De plus, les prix ne diffèrent pas tant que ça de ceux pratiqués en magasin. C’est un allié idéal pour vous fournir en boisson quand les courses pour l’apéro n’étaient pas prévues.

Contre la propagation, pensez aération

En premier lieu, il faudra penser à aérer. C’est notamment un des messages publiés par le ministère de la Santé : « contre la propagation, pensez aération ». Quand bien même vous êtes en comité restreint, parce que les normes sanitaires l’obligent, vous ne devez pas rester enfermer dans une pièce. Pour cause, quand vous parlez, vous riez ou vous mâchez, il y a des particules invisibles à l’œil nu qui circulent dans l’air. Ouvrir les fenêtres permettra de les disperser et de nettoyer l’espace comme il se doit afin de mieux vous protéger.
Une fenêtre suffit pour vous protéger. ON vous conseille de la laisser encore ouverte quelques minutes après le départ de vos invités pour bien assainir l’air dans la pièce.

Toujours respecter les règles de distanciation sociale

Enfin, vous devez toujours respecter les règles de distanciations sociales. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle vous devez rester en comité restreint. Comme vous allez certainement vous passer de masque, 1 mètre, voire davantage avec les autres invités ne serait pas du luxe. Malgré tout, vous allez pouvoir bien discuter et profiter de votre soirée.
Assignez une place précise et fixe à chacun de vos invités. Cela évitera les confusions. Évidemment, malgré l’utilisation des gels, les gestes barrières s’appliquent tout au long de la soirée. Vous pouvez vous réunir, mais pour les accolades et les topez-là, il faudra encore attendre un peu. Ce sera le cas à moins que vos invités et vous ayez le pass sanitaire qui prouve que vous n’êtes pas malade.
Envie de recevoir pour l’apéro ? C’est désormais possible de vous retrouver avec quelques amis chez vous en début de soirée. Attention toutefois à bien respecter les règles sanitaires pour ne pas vous faire contaminer ou contaminer les autres au cours de la soirée. Vous avez désormais toutes les informations à faire pour assurer la réussir de votre évènement. Pour son organisation, vous pouvez compter sur une société spécialisée dans la livraison des boissons spiritueux ou aire dans le 9ème arrondissement de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.