30 novembre 2021
Des conseils pour trouver la meilleure nounou pour vos enfants

Des conseils pour trouver la meilleure nounou pour vos enfants

Le choix d’une nounou est l’une des plus grandes décisions que vous devez prendre en tant que parent. Non seulement la personne va s’occuper de vos enfants, mais elle va également rester chez vous pendant des heures, et ce, quelques jours par semaine. Ainsi, même si vous n’avez pas de temps pour trouver la nounou, c’est une décision que vous ne devrez pas prendre à la légère. Ci-dessous, nous décrivons les étapes à suivre pour embaucher une nounou pour trouver la nounou parfaite pour vos enfants et des conseils pour éviter le stress du processus d’embauche.

Où trouver une nounou ?

Au moment de choisir une nounou, une agence  pour du babysitting à Versailles est un lieu sûr pour trouver le candidat parfait. Une agence regroupe  les nounous les plus qualifiées, ce qui peut réduire le temps dont vous avez besoin pour trouver une bonne nounou. Par ailleurs, une agence de placement dispose d’une grande collection de candidats qui facilitera votre choix.

Recourir au service d’un professionnel ou à un regroupement de nounous est une grande assurance pour les parents. En effet, ils auront une personne à contacter à tout moment, notamment quelqu’un à qui se confier en cas de soucis. Ce qui est en effet un gage de sérieux non négligeable. En outre, en cas de problème, ils trouveront facilement une remplaçante. L’un des grands atouts de cette option est la rencontre entre les enfants qui est très facile et adaptée à leur sociabilité.

Se renseigner sur les questions administratives et ses connaissances en sécurité

Il est d’usage de poser des questions avant d’embaucher une nounou, notamment sur les questions administratives et sur la sécurité. Ainsi, n’hésitez surtout pas à poser les questions sur les aspects qui ne sont pas assez claires. Demander des informations sur les horaires, la distance entre les deux domiciles, les congés payés, la nourriture pour bébé, le salaire, le début du contrat, le type de domicile, les jours de présence, le jardin et autre. Bref, vous devez penser à tout pour avoir la certitude de confier vos enfants à la bonne personne.

Par ailleurs, n’oubliez pas de tester ses connaissances en sécurité. Certes, personne n’est parfait, mais vous devez poser des questions sur les règles de sécurité à tous les candidats. Vous devez connaître sa réactivité face à une situation, notamment lors d’un accident. C’est aussi un moyen permettant d’évaluer sa capacité à s’adapter en fonction des situations. Vous pouvez même demander certaines situations délicates qu’elle a rencontrées et la solution qu’elle a adoptée.

Le feeling avec la nounou est important

Le feeling est un élément important pour que votre enfant se sente bien chez la nounou. Pour que l’enfant se sente bien, vous devez vous-même vous sentir bien en compagnie de la nounou. Choisissez une personne qui soit à la fois accueillante, aimable et chaleureuse. N’oubliez pas que la première impression est toujours la bonne, donc, si la nounou ne vous plaît pas, c’est inutile de continuer les étapes de l’embauche.

Le ressenti de votre loulou est également important, car c’est lui qui va passer du temps avec sa nounou. Le contrat doit contenir une phase d’adaptation, période durant laquelle vous pourriez voir si votre bébé aime se rendre chez sa nounou ou le contraire. Visiter la nourrice est une solution parfaite avant de confier la garde de votre enfant entièrement à la personne. De cette manière, vous aurez déjà une impression de la relation de votre enfant et sa nounou et sa nounou envers votre enfant. De cette manière, vous aurez la certitude de trouver la bonne personne pour vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *