26 septembre 2022
demenagement paris

Comment arrêter son contrat d’électricité lors d’un déménagement ?

Si vous déménagez ou que vous venez de déménager, communiquez avec votre fournisseur d’électricité. Il y a certaines mesures que vous devriez prendre pour vous assurer de ne pas finir par payer trop pour votre électricité, ou pour l’énergie que vous n’avez pas utilisée.

Avant le déménagement  

Lors d’un déménagement Paris 6, vous devriez :

  • informer votre fournisseur d’électricité et de gaz que vous déménagez – vous devriez donner un préavis d’au moins 48 heures
  • lire vos compteurs le jour où vous déménagez et donner les lectures à votre fournisseur – gardez une note des lectures et les dates que vous les avez prises, au cas où vous n’êtes pas d’accord avec votre facture finale
  • donner à votre fournisseur une adresse de réexpédition afin qu’il puisse vous envoyer la facture finale – vous aurez un délai précis pour payer

Si votre facture finale indique que vous avez réellement dû de l’argent (connu sous le nom d’être en crédit), vous devriez réclamer le remboursement. 

Si vous avez un compteur intelligent

Il vaut la peine de vérifier le fonctionnement de votre compteur intelligent en mode intelligent avant de vous déplacer. Le mode intelligent signifie que votre compteur envoie des relevés automatiques à votre fournisseur.

Si cela ne fonctionne pas en mode intelligent, vous devrez prendre une lecture finale de votre compteur intelligent et la donner à votre fournisseur. 

Après le déménagement 

Vous devriez communiquer avec le fournisseur actuel de votre nouvelle maison pour lui dire que vous avez changé d’adresse. Vous serez automatiquement mis sur un « contrat réputé » avec eux – vérifiez qui est votre fournisseur si vous n’êtes pas sûr.

Lisez vos compteurs le jour où vous déménagez et donnez les lectures au fournisseur actuel. Cela les aidera à vous donner une première facture précise. 

Payez la facture finale de votre ancien fournisseur lorsque vous l’obtenez ou vérifiez si votre fournisseur vous doit de l’argent.

Si votre nouvelle maison ne dispose pas d’une alimentation en gaz ou en électricité, vous pouvez trouver comment connecter votre maison à une alimentation en gaz ou en électricité.

Passer à un nouveau fournisseur

En ce moment, vous ne serez probablement pas en mesure d’économiser de l’argent en changeant.

Vous ne trouverez pas beaucoup de tarifs sur les sites de comparaison des prix pour le moment – c’est à cause des changements dans l’industrie de l’énergie. Si vous ne trouvez pas un meilleur tarif que celui sur lequel vous êtes déjà, il est préférable d’attendre jusqu’à ce que des offres moins chères soient disponibles à nouveau.

Si vous avez de la difficulté à payer vos factures d’énergie, vous pourriez obtenir de l’aide. Vérifiez si vous pouvez obtenir des avantages ou des subventions pour payer vos factures d’énergie.

Vous ne pouvez changer de fournisseur ou de tarif que le jour où vous devenez responsable de la propriété. La commutation ne se produira pas immédiatement, vous devrez donc payer au moins une facture auprès du fournisseur actuel. 

Votre nouveau fournisseur devrait changer de fournisseur dans les 15 jours ouvrables.

Si votre nouvelle propriété dispose d’un compteur électrique prépayé 

Communiquez immédiatement avec le fournisseur actuel si votre nouvelle maison est équipée d’une machine à affranchir. Essayez de ne pas utiliser une clé ou une carte, ou de mettre de l’argent sur le compteur, jusqu’à ce que vous avez fait cela. Sinon, vous risquez de payer un supplément pour les dettes des gens qui vivaient là avant vous.

Demandez au fournisseur :

  • Pour ne pas avoir à payer plus
  • vous donner une nouvelle clé ou une nouvelle carte de paiement anticipé pour que vous puissiez mettre de l’argent sur le compteur
  • vous envoyer des informations sur le fonctionnement du compteur et ce qu’il faut faire si vous avez des problèmes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.