2 décembre 2021
reparation samsung Nivelles

Les erreurs avec votre smartphone qui peuvent être coûteuses pour vous

Votre téléphone portable vous connaît bien mieux que vos amis, vos proches et même votre conjoint! Il peut devenir à la fois votre meilleur ami et l’ennemi le plus dangereux.

Par conséquent, nous avons décidé de vous parler des erreurs et des absurdités les plus courantes qui peuvent être coûteuses pour les utilisateurs de smartphone.

1. Désactiver la demande de code PIN

L’une des choses les plus stupides que font les utilisateurs de téléphones portables est de désactiver la fonction de demande de code PIN. Comme, c’est fatiguant de se souvenir du code PIN à chaque fois qu’on allume le téléphone, et la tête est déjà pleine de codes différents ! Mais le téléphone contient beaucoup d’informations précieuses, en plus, il peut contenir :

  • Les accès à un compte bancaire,
  • Les applications avec les détails de carte de crédit enregistrés,
  • Des copies de documents,
  • Des accès à la messagerie (personnelle et professionnelle) et aux réseaux sociaux, photos et vidéos personnelles.

Après avoir trouvé votre téléphone, quelqu’un, au mieux, peut plaisanter et publier des informations amusantes en votre nom sur Facebook ou Twitter, et au pire, changer votre mot de passe et utiliser votre compte pour des actions frauduleuses, par exemple, exiger un transfert d’argent en votre nom…

2. Il est plus facile de vivre sans mot de passe d’écran de verrouillage !

Il serait tout aussi imprudent de votre part de ne pas mettre de mot de passe de verrouillage d’écran sur votre nouveau téléphone. Pour se faciliter la vie… Genre, je ne suis pas le président du pays, pour que quelqu’un puisse être intéressé par ma correspondance sur les réseaux sociaux ou par e-mail…

Bien sûr, ces données en elles-mêmes peuvent ne pas intéresser les cybercriminels, mais leur « fuite » vers Internet peut avoir des conséquences très désagréables. Vous ne seriez guère heureux si toutes les photos et vidéos stockées dans votre téléphone portable devenaient soudainement la propriété du grand public, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi essayez de ne pas envoyer d’informations personnelles ou financières par e-mail, sauf si vous utilisez un environnement de communication sécurisé, ou si vos e-mails pourraient être accidentellement lus ou interceptés par quelqu’un ou à votre réparateur lors la reparation smartphone samsung Nivelles.

.

3. Utilisation incontrôlée du téléphone par un enfant

L’habitude de donner votre téléphone à votre enfant pour jouer avec peut être très coûteuse. Surtout si vous lui avez également donné le mot de passe du téléphone.

Grâce aux données des parents, l’enfant peut télécharger une application ou utiliser des contenus payants – jeux, musique, etc., sans se rendre compte qu’à la fin du mois tout cela sera facturé. Le plus grand danger est l’installation d’applications non officielles ou l’abonnement à des contenus payants (messages courts à valeur ajoutée, achats via des applications mobiles).

Certains modèles de smartphones offrent la possibilité de créer un compte séparé qui est utilisé lors de la remise du téléphone à un enfant. Cela empêchera votre enfant d’accéder aux lettres de travail, aux documents et aux photos de vacances personnelles, et vous protégera contre les achats non autorisés via des applications en ligne.

4. Refus de nettoyer le téléphone

Les appareils mobiles – smartphones, montres connectées et tablettes – évoluent à un rythme effréné, c’est pourquoi certaines personnes changent de smartphone trois fois par an. Malheureusement, trop de gens se débarrassent d’anciens appareils sans penser à supprimer leurs informations personnelles.

Quelle que soit la façon dont vous décidez de faire avec l’ancien appareil – faire un don, échanger contre un nouveau, donner à un proche, le vendre ou simplement le jeter, vous devez vous assurer que toutes les informations y sont supprimées. Dans le même temps, une simple suppression ne suffit pas, car dans ce cas, les données sont facilement récupérées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *