29 février 2024
Quelles sont les tendances femmes à suivre en printemps-été 2023

Quelles sont les tendances femmes à suivre en printemps-été 2023 ?

Souhaitez-vous rester à la pointe des nouvelles tendances en matière de mode ? Vous tombez bien ! Ce guide est pour vous. En fait, pour vous aider, il vous fera connaître les couleurs, les imprimés et les tendances vestimentaires de l’année 2023.

Ainsi, vous ne vous perdez plus dans le fracas des tendances mode printemps-été 2023. Pour tout savoir sur ce qu’il faudra porter cette saison, voici les musts have dans votre garde-robe pour cette année.

Les imprimés phares du printemps-été 2023

Pour cette année, les tendances des imprimés sont :

Les motifs fleurs

Ce motif a encore une fois fait sensation cette année. Fleurs en taille XXL, ou petits imprimés discrets, version noir et blanc ou coloré, le motif fleur adopte diverses formes pour que vous puissiez faire le bon choix. Par exemple, la robe à motif fleuri comme celle vendue par aprizo est une option plus que cohérente pour la saison printanière.

Les cœurs

Il n’y a pas qu’à la Saint-Valentin que le motif cœur est à l’honneur. En fait, dans l’univers de la mode, ce motif est un incontournable de la saison printemps-été 2023. Vous le retrouverez en imprimé subtil sur un t-shirt cœur, mais aussi en version XXL pour servir de bustier ou aussi délicatement ajouré dans le dos.

 Les tendances couleurs en printemps-été 2023

Si en 2022, le noir et le marron étaient les couleurs préférées d’automne-hiver, on passe constamment du monde naturel au monde virtuel avec des tonalités merveilleuses en 2023. Pour cette année, on vous dira tout de suite tout ce que vous devez savoir sur les couleurs tendances.

Le citron vert

Cette couleur gagne de plus en plus en force et se hisse au sommet de la mode en 2023. Elle symbolise l’espoir, la gaieté et la nature. En fait, le citron vert peut être utilisé aussi bien comme tenue de base que comme un accessoire extravagant si vous voulez que tous les regards se portent sur vous. Vous pouvez le combiner à des couleurs aux tons neutres comme le blanc cassé ou le beige écru.

Le bleu

Il s’agit d’une véritable ode à l’été. Cette couleur évoque les vagues, la sérénité des vacances en bord de mer et le ciel. Ce n’est pas au hasard que le bleu évoque la communication, la confiance et le changement de temps.

Le rouge vif

Cette couleur quant à elle, elle présente l’amour et la passion. Mais c’est aussi la couleur de la vie et du danger. À la fois corpulente, étincelante et optimiste, le rouge vif donne de la vie à n’importe quelle tenue vestimentaire.

Les vêtements tendances en 2023

Pour la saison printemps-été 2023, les tendances à adopter de la mode sont les rétros avec des couleurs et des silhouettes audacieuses. Voici les vêtements tendances de la saison printemps-été 2023 pour celles qui cherchent à renouveler leur garde-robe :

Les tenues en tricot multicolores

Si chaque année, on opte pour des couleurs neutres lorsque la température se rafraîchit, cependant cette année, on dit au revoir à toutes ces tendances. En fait, pour la saison printemps-été, les vêtements en tricot vont adopter des couleurs audacieuses et des motifs amusants. Pour ce faire, vous pouvez les porter avec un short, une mini-jupe pour ajouter une touche de fraîcheur.

Les pantalons cargo

Si vous cherchez un vêtement pratique et confortable, le pantalon cargo est le choix optimal. En fait, vous pouvez le porter au travail ou lorsque vous allez faire du sport. En fait, ce type de pantalons est doublé d’un matériau protecteur qui peut aider à prévenir les taches. À vrai dire, le tissu des pantalons cargo est fait pour s’étirer et s’adapter à votre corps.

Les robes découpées

Une robe découpée montre différentes parties du corps pour celles qui sont audacieuses. Mais, sachez que vous pouvez aussi les porter avec une veste en tricot pour être élégante et originale. Associez-la à des talons ou des sandales pour rehausser votre style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *