29 mai 2022
un centre dentaire à Bruxelles propose des services d'urgence

Quels sont les soins proposés par un centre dentaire digne de ce nom ?

Vous avez déjà fréquenté un centre dentaire à Bruxelles ? Si vous habitez la ville, vous feriez mieux de comparer les différents centres dentaires que vous y trouverez. Généralement, la fiabilité de tels établissements réside dans l’expériences de ses dentistes ou encore la qualité des matériels. Si vous trouvez que les centres que vous avez visités proposent à peu près les mêmes gammes de prestations et qu’ils jouissent de la même réputation, il vous reste à comparer les tarifs. En attendant, découvrez les différents services que vous pourrez trouver auprès d’un centre dentaire à Bruxelles.

Soins dentaires classiques et extraction

Tous les centres dentaires implantés dans cette ville proposent des soins classiques ainsi que l’extraction dentaire. Ainsi, si la carie a eu raison de quelques-unes de vos dents, vous pouvez vous rendre auprès du centre de votre choix pour des soins ou pour une extraction. Vous devez laisser au dentiste qui vous prendra en main de décider si vos dents peuvent encore être soignées ou s’il n’y a pas d’autres alternatives que l’extraction. Il est bien placé pour prendre une telle décision et vous ne pourrez qu’être satisfait du résultat. Dans le cas d’une extraction, le professionnel procède d’abord à une radiologie de vos mâchoires afin de savoir si la racine de la dent à extraire ne présente aucune courbe. Le but de la radiologie et d’éviter que l’opération n’abîme pas les os de vos mâchoires.

Détartrage

Vos dents sont couvertes de tartre et vous avez du mal à les blanchir. Sachez que même si vous vous brossez les dents dix fois par jour, les tartres ne partiront pas. Ce sont des dépôts d’aliments qui ont fini par durcir pour devenir des plaques de calcaire. A la base, la présence de tartre témoigne d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Grâce à une séance de détartrage, les dépôts de calcaire sont éliminés et vous pourrez par la suite vous adonner à une meilleure hygiène dentaire. Une seconde séance de détartrage est parfois nécessaire pour y faire une croix définitivement.

Pose d’appareil dentaire

Outre les soins classiques, l’extraction et le détartrage, un centre dentaire propose également des actes liés à l’orthodontie notamment la pose d’appareil dentaire. Cette opération s’adresse généralement aux enfants qui présente un mauvais alignement des dents. Un appareil dentaire est alors posé pendant une certaine période le temps que l’alignement des dents soit corrigé. Cette opération est réservée aux enfants étant donné que les os de leur mâchoire peuvent encore être déformés. Par contre, si c’est un adulte qui souhaite corriger l’alignement de ses dents, l’acte devient chirurgical et serait nettement plus onéreux.

Toujours dans le cadre de l’orthodontie, un centre dentaire à Bruxelles propose des services d’urgence et également la pose d’implant ou encore de prothèse dentaire aux personnes qui souhaitent retrouver une belle sourire après la chute de nombreuses dents. A noter que les actes liés à l’orthodontie ne sont pas remboursés par l’Assurance maladie. Il est nécessaire de souscrire une mutuelle pour prétendre à un remboursement partiel ou total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.