31 octobre 2020
Quel costumes pour les mariés

3 conseils mode pour choisir le plus beau des costumes de mariés

On parle le plus souvent de la robe de mariée et des différentes techniques pour bien la choisir. Mais on oublie le plus souvent les jeunes mariés. Et pourtant, messieurs, vous devez vous mettre sur votre 31 pour l’un des jours les plus importants de votre vie. Aussi, voici trois conseils mode qui vous aident à choisir le plus beau des costumes le jour de votre mariage.

Les avantages du sur mesure

Certes, pour votre mariage Belgique, le prêt-à-porter est une solution de facilité, mais surtout une alternative plus simple et rapide. Pour quelques centaines d’euros, pour une tenue haut de gamme, vous pouvez trouver de joli costume. Les essayages vous permettront de voir la coupe et de constater si cette dernière vous met en valeur ou non. Il vous restera à faire une petite retouche au cas où ce sera nécessaire.
Mais si vous avez un peu plus de budget, on recommande tout de même le sur mesure. Certes, c’est plus cher et cela prend plus de temps, mais au moins, vous aurez la garantie ainsi d’avoir un costume parfaitement taillé pour vous. Ce qui vous mettra à coup sûr en valeur, d’autant plus qu’il s’agit d’un événement heureux qui marquera votre vie.
Quelques tailleurs de grands noms en Belgique peuvent vous accompagner dans la création sur mesure de votre tenue de jeune marié. Ils s’adaptent aussi bien à la thématique de votre mariage qu’à votre morphologie. N’hésitez pas à demander leur avis, ils sauront vous donner les conseils pour vous aider à trouver le meilleur choix.

Exit le classique noir

Pour les jeunes mariés, on a souvent tendance à opter pour le noir. C’est toujours le fameux passe-partout et cela reste une valeur sure. En effet, c’est chic tout en étant intemporel. Quoi qu’il en soit, c’est également du vu et revue. Pourquoi alors ne pas oser un peu d’originalité et ne pas miser sur un peu de couleur.
Dans la tendance du moment, il y a notamment le bleu marine ou le bleu canard, le gris, le marron, ou même le bordeaux. Du fait qu’il existe un large choix, vous pourrez choisir selon votre couleur préférée ou le thème de votre mariage.
Sachez, messieurs, qu’il est tout à fait possible de marier la couleur de votre tenue avec celle de votre mariage. Ce sera en effet un peu plus cohérent d’harmoniser le tout. Mais attention, vous devez aussi tenir compte de votre teint. En général, ce sont plutôt les couleurs chaudes qui vont parfaitement à ceux qui sont légèrement bronzés et non à ceux qui ont la peau blanche.

Dépareiller : une nouvelle mode

Eh oui ! La mode dans le domaine des costumes de jeune marié évolue. Aujourd’hui, on mise davantage sur le dépareillage pour qu’il en résulte un effet original. Ce n’est pas le goût qui vous manquera ! Mais comment ça marche ?
C’est tout simple ! Vous devez choisir un bas d’une autre couleur et d’un style plus moderne comme le pantalon slim ¾ par exemple, et en haut vous portez une veste classique noire ou d’une couleur plus sombre. Vous verrez que ce sera tendance, chic et original à la fois.
Si l’on se réfère à la mode actuellement, le costume trois-pièces, tiré à 4 épingles n’est plus la seule alternative des jeunes mariés. Vous pouvez donc vous sentir plus à l’aise et plus libre en vous émancipant des codes. Enlevez le gilet et optez pour une veste fermée pendant la cérémonie et ouverte pendant la fête. Troquez aussi votre cravate contre un nœud papillon plus classe et plus moderne, mais surtout plus facile à porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *