7 août 2020
débouchage canalisation

Comment déboucher une canalisation tout de suite ?

Pour bien déboucher la canalisation de votre évier il faut adopter les bons gestes. Dans un premier temps, il faut fermer le robinet d’eau générale. Par la suite, il faut libérer l’espace sous le siphon tout en plaçant une bassine sous le siphon. De telle manière vous allez pouvoir récupérer l’eau stagnante sous l’évier. Puis, le débouchage peut être effectué via une ventouse ou un furet. Le plus important c’est de choisir un outil solide et fiable.

Il faut dévisser le siphon et enlever tous les débris. De ce fait, le tuyau d’évacuation doit être libéré de tous les bouchons.  Si la canalisation est obstruée, il faut aussi utiliser des produits déboucheurs. Le mieux serait d’utiliser les produits écologiques pour ne pas fissurer les canalisations. Finalement, un lavage à l’eau chaude mélangée un peu de bicarbonate de soude vous permet à coup sûr de dissoudre les matières grasses qui bloquent et engorgent vos canalisations.

L’eau bouillante pour déboucher les éviers et baignoires

En plomberie, il faut toujours entretenir vos éviers et baignoires en utilisant les méthodes naturelles. Savez-vous que l’eau bouillante est une astuce infaillible pour dissoudre les graisses et les bouchons ? En effet, dans le cadre d’un débouchage canalisation Paris, il est tout à fait possible de verser l’eau bouillante dans la canalisation pour la purger. Bien évidemment, vous pouvez mélanger l’eau avec le vinaigre blanc ou bien le bicarbonate de soude.   Le but de l’opération est de dissoudre le calcaire et les graisses bloqués dans vos canalisations. L’eau chaude va systématiquement supprimer et diluer les déchets.

Par ailleurs, si le bouchon persiste, il est possible de le débloquer via un débouchage manuel. Autrement dit, le plombier peut utiliser la ventouse pour déboucher la canalisation. Il faut éviter les produits chimiques car ils pourront endommager les joints et les canalisations en pvc. En cas de besoin d’un dépannage en urgence, il suffit simplement de solliciter un professionnel via un devis. Le devis sera mis en ligne gratuitement afin de traiter toutes les urgences. Le plombier peut intervenir à tout moment et cela même durant les jours fériés.

Comment entretenir votre lave-vaisselle ?

Votre machine de lave-vaisselle fait partie de vos appareils de plomberie. Bien évidemment, elle nécessite un entretien méticuleux. Pour cela, vous pouvez confier les travaux d’entretien à un plombier Pas cher Paris 15. Dans un premier temps ; l’expert doit débrancher votre machine. Par la suite, il faut qu’il rince très bien et aves les bons produits les bras de votre lave-vaisselle. Il convient de rappeler que le bras de votre machine est équipé de buses qui pourront être bouchées.

Dans ce cas, vous devez nettoyer les buses pour ne pas déclencher une fuite. En outre, lors de l’entretien il faut supprimer et extirper les résidus coincés dans les filtres du lave-vaisselle. Cette étape est importante pour ne pas endommager la machine. Les filtres de votre lave-vaisselle sont les petits paniers situés au fond de la cuve, il faudrait donc les laver soigneusement avec un produit naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *