27 février 2021
Le buffet industriel à la mode

Le buffet industriel à la mode

Vous souhaitez mettre en avant le style industriel dans votre intérieur et vous êtes à la recherche d’une idée simple pour donner du pep’s à votre décoration ? Rien de tel que de miser sur le buffet industriel, l’incontournable pour adopter cette décoration à la fois moderne qu’élégant. Dans ce qui suit, découvrez nos conseils pour donner le ton industriel à votre intérieur avec votre buffet tendance.

Des matières industrielles à ne pas oublier

A l’époque de la fabrication de l’acier et du fer, l’utilisation de produits industriels et de métaux était prédominante dans la plomberie et les appareils d’éclairage, la quincaillerie d’armoires et de poignées de porte et pour les éléments de structure des éléments de toit et de colonne. Aujourd’hui, l’utilisation du fer forgé comme ornemental et structurel est un élément industriel qui a fière allure dans la maison contemporaine. Pensez également au nickel brossé, au cuivre et aux métaux en fonte pour apporter un attrait organique et industriel à votre maison.

Privilégiez ces matériaux surtout pour les mobiliers qui se trouveront dans les différentes pièces de votre maison. Même si vous pouvez chiner un peu partout, sachez que vous pourrez trouver votre buffet industriel ainsi que d’autres meubles auprès des grandes enseignes de décoration spécialisées dans les mobiliers industriels.

Des pièces industrielles apparentes

Si vous êtes fan de la renaissance industrielle des meubles, des luminaires et de l’éclairage, vous avez probablement déjà un œil sur quelques pièces uniques que vous devez avoir dans vos intérieurs. De l’éclairage inspiré de la poulie aux appliques d’éclairage en accordéon à ciseaux, la mécanique derrière ces pièces n’est pas laissée à l’imagination. Du coup, si votre appartement ou loft dispose de ces pièces, laissez-les apparentes. Cela fera toute la différence !

Des détails modernes et chaleureux

Avec des éléments industriels dans votre maison vous aurez la possibilité de mélanger et d’assortir vos styles contemporains actuels avec des détails architecturaux inspirés plus anciens. La pièce la plus simple pour ce faire est dans la cuisine. Les appareils modernes avec des armoires élégantes en acier inoxydable vous permettront de retrouver la touche industrielle vieille de quelques années déjà. L’éclairage suspendu tel que l’éclairage à filament qui utilise des ampoules de style Edison crée l’apparence d’un éclairage industriel et rétro, ainsi que le choix de luminaires avec des métaux rustiques et des détails peuvent transformer votre cuisine instantanément.

Des œuvres d’art pour une touche expressive

Une autre façon d’apporter des détails architecturaux industriels dans votre maison est d’utiliser des œuvres d’art. Des peintures murales sur des briques apparentes permettent mettre en avant le style industriel aussi bien dans votre chambre que dans votre salon. Si vous êtes un brin créatif, vous pouvez créer votre propre œuvre d’art en utilisant des idées trouvées dans votre ville, telles que des symboles, des chiffres et des lettres littéraires. Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à miser sur une peinture abstraite pour transformer un mur fade et ennuyeux en une œuvre d’art. Voilà tout ce qu’il faut savoir concernant le buffet industriel à la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *