25 septembre 2022
Pourquoi choisir des vacances en camping ?

Pourquoi choisir des vacances en camping ?

Le camping et une pratique devenue tendance ces derniers temps en raison de nombreux avantages qu’ils apportent. Si vous aussi, vous souhaitez connaître ses avantages pour vous aider à décider de camper avec votre famille ou pas. Voici plus de détails sur ses quelques avantages profitables pour toutes une famille.

1- Ce n’est pas difficile

Il n’est pas difficile de monter une tente, au contraire, avec les tentes d’aujourd’hui, il faut en tout 10 minutes pour arriver au camping, ouvrir la tente, planter deux piquets et jeter les matelas et les sacs, et vous êtes prêt pour la mer, le lac ou la montagne. L’immense maison en tente était un travail de quelques heures et vous passiez pratiquement toute la journée à l’organiser. Pas de nos jours, probablement que si vous utilisez votre petite tente portable une fois de temps en temps, cela vous prendra plus de temps pour la plier… ou du moins, nous avons un grand rire à chaque fois ainsi que de la sueur pour mettre la tente en forme de cercle.

2- Une organisation plus minutieuse, mais pas si compliquée

Le camping demande certainement un peu plus d’organisation, surtout pour les types touristiques comme le camping à La Tranche sur mer où vous devez avoir tous les éléments essentiels à disposition, et allumer un feu sur la plage peut sembler une difficulté unique. En réalité, une fois que vous avez dressé une liste des choses dont vous pourriez avoir besoin pour la première fois et que vous avez tout rassemblé, vous êtes prêt pour le prochain voyage. Bien sûr, dans un camping, il n’y a pas de réfrigérateurs ni d’autres appareils, donc il n’y a pas de courses à faire, mais on achète les choses une par une. Ce que vous achetez sec, qui est facile à conserver même si vous n’avez pas de réfrigérateur, doit être parfaitement isolé : les fourmis sont petites, mais terriblement nuisibles. Surtout, pas de valises encombrantes. Surtout si vous faites beaucoup d’étapes et que vous restez avec une tente pour deux personnes. Évitez les chariots rigides et optez pour des sacs à dos ou des sacs de voyage.

3- Les vacances en camping sont écologiques

Nous ne nous entendons pas souvent avec la nature, mais lors de vacances en camping, nous pouvons profiter du contact avec la campagne, qui est si sain et relaxant.Ce qu’il faut retenir, c’est qu’une fois à l’intérieur, nous devons nous débrouiller en emportant tout ce qui nous appartient : respect absolu de l’environnement et même les déchets doivent être emportés selon la règle de base du camping depuis sa création : »N’emportez rien qui ne soit une photographie, ne laissez rien qui ne soit une empreinte ».

4- Les enfants sont fous de camping.

Quelle que soit l’excuse que vous voulez avancer, c’est comme ça : les enfants parleront pendant des mois de leur séjour dans un camping, même si ce n’est que pour deux jours. Alors les parents, quelle meilleure excuse pour les éloigner de la télévision et des jeux vidéo que quelques jours dans un camping ?Bien sûr, si vous leur enlevez leurs loisirs habituels, vous devrez compenser par d’autres moyens : les faire jouer, choisir des endroits où il y a beaucoup d’enfants pour les laisser se socialiser.

5- Le rythme de la vie ralentit.

Cette motivation peut sembler stupide, mais si vous pensez que la frénésie est à l’origine de nombre de nos maux modernes, vous arriverez à la conclusion que la nature essaie de nous prêter main forte et qu’il ne tient qu’à nous d’accepter l’invitation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.