20 juin 2024
Superpositions de bijoux

Accumulations et superpositions de bijoux : les règles d’or

Le stacking, ou l’art d’empiler les bijoux, offre une manière unique et personnalisée de créer des looks originaux. Cependant, il est important de choisir les bijoux appropriés et de connaître les bases pour obtenir un résultat réussi. Si vous souhaitez maîtriser l’art du stacking et créer des combinaisons de bijoux harmonieuses, suivez nos conseils dans ce guide complet.

Sélectionnez soigneusement vos bijoux

Lorsque vous accumulez des bijoux, il est essentiel de choisir un point focal pour éviter un aspect trop encombré. Sélectionnez une pièce principale qui attirera l’attention, comme un collier ou une bague imposante. Choisissez ce bijou sur le site  https://www.diamondsfactory.fr/. Vous y trouverez un large éventail de bijoux ornés de diamants. Dans tous les cas, la pièce centrale de votre stacking sera mise en valeur par d’autres bijoux. D’ailleurs, il est important de choisir ces derniers avec soin afin de garder une certaine harmonie.

En pratique, vous pouvez par exemple choisir un collier avec un pendentif en diamant comme point focal. Pour faire un stacking, choisissez d’autres modèles de colliers plus fins, comme une petite chaîne ou un cordon délicat. L’objectif est de créer une hiérarchie visuelle et de mettre en valeur votre bijou central.

Bon à savoir :

Le stacking doit se faire avec parcimonie. Choisissez ainsi une seule partie de votre corps où accumuler les bijoux : soit le cou, soit les oreilles, soit les poignets, soit les mains, soit les chevilles. Accumuler des bijoux sur plusieurs parties devient vite un grand faux pas qui va déséquilibrer votre look.

Jouez avec les textures et les longueurs

Pour créer une superposition de bijoux intéressante, jouez avec les textures et les longueurs. Combinez des bijoux fins et délicats avec des pièces plus audacieuses et structurées. Par exemple, portez un gros bracelet orné de pierres précieuses avec d’autres bracelets en chaîne simple. Cette combinaison de textures crée un contraste visuel captivant.

La règle sur la longueur concerne tout particulièrement les colliers. Opter pour différentes longueurs de bijoux ajoute de la dimension à votre look. Mélangez ainsi des ras du cou avec des sautoirs longs pour créer un effet en cascade élégant. L’utilisation de différentes longueurs permet de guider le regard sur le haut de votre corps.

Harmonisez les métaux

Lorsque vous accumulez des bijoux, il est important de prendre en compte les métaux que vous portez. Harmonisez les couleurs de vos accessoires en choisissant des pièces dont les matériaux sont du même ton. Cette bonne pratique en stacking permet de créer une esthétique cohérente et harmonieuse.

En gardant ce concept d’harmonie, pensez aussi à porter des bijoux du même style. Ainsi, les bijoux de luxe se superposeront entre eux ; et idem pour les bijoux fantaisie. Vous n’allez effectivement pas assembler un bracelet en diamant avec un bracelet de biker en cuir, par exemple.

Ne négligez pas la tenue que vous portez

Pour un stacking réussi, vous ne devez pas uniquement vous concentrer sur le choix ou la superposition de vos bagues, colliers ou bracelets. Le choix de la tenue est aussi essentiel pour mettre en valeur vos accessoires.

La règle est simple : si vous souhaitez garder le focus sur vos bijoux, misez sur un look sobre et minimaliste. En optant dans la simplicité, vous évitez de donner trop d’informations dans votre tenue. Et plus vous restez dans la sobriété de votre tenue vestimentaire, plus vous pouvez vous permettre un stacking osé.

Savez-vous d’où vient le stacking ?

La superposition de bijoux se pratiquait depuis plusieurs siècles. Dans les anciennes civilisations, par exemple, les bijoux étaient considérés comme un signe extérieur de richesse et de prestige social. Les plus fortunés en portaient ainsi plusieurs sur eux. Ou encore, en Inde et au Moyen-Orient, l’accumulation de bijoux fait partie intégrante de la culture.

Plus tard, le stacking se pratiquait par les festivaliers qui souhaitaient ajouter une touche de folie dans leur tenue avec une multitude de bijoux. C’est alors que le secteur de la mode a adopté le concept afin de permettre aux fashionistas de rehausser leurs looks. Les designers créent même aujourd’hui des collections spécialement conçues pour être superposées.

Le stacking est une technique très tendance qui permet de composer des looks personnalisés et originaux. La superposition des bijoux doit néanmoins se faire de manière subtile et équilibrée pour faire un stacking réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *